X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Encore une collision sur le boulevard Armand-Thériault

durée 10 décembre 2011 | 10h11
  • Rivière-du-Loup - Une deuxième collision en autant de jours est survenue sur le boulevard Armand-Thériault. L'accident qui implique une Hyundai Accent et un Chevrolet Blazer s'est produit vers 18 h 50 vendredi près du restaurant Tim Hortons.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon les informations disponibles, cinq personnes prenaient place à bord des véhicules, dont deux ont dû être conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Une dame souffrait notamment de douleur aux jambes et au thorax. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, une manoeuvre téméraire pourrait être à l'origine de la collision.


    La Hyundai Accent n'a pu éviter le Blazer rouge.
    Photo : Courtoisie

    « Un des deux véhicules quittait le stationnement du 298 et aurait tenté de rejoindre la Plaza Thériault en traversant les quatre voies du boulevard. Il aurait coupé le chemin à un véhicule qui n'a pas pu éviter l'impact », raconte l'agent Guillaume Caron.

    Selon ce que nous ont rapporté des témoins de la scène, c'est le VUS qui aurait coupé la voie à la petite voiture grise. Les deux blessés prenaient place à bord du Blazer rouge.

    Photo : Courtoisie

    Les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés à se rendre sur les lieux. Les pinces de désincarcération ont été demandées. Les pompiers ont aussi sécurisé les véhicules et le secteur.

    Avec la frénésie qui peut parfois entourer le magasinage du temps des fêtes, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup incite les conducteurs à faire preuve de jugement et de prudence lors des déplacements, particulièrement dans les secteurs commerciaux de la ville.

    commentairesCommentaires

    10

    • M
      max
      temps Il y a 12 ans
      encore ce boulevard........combien de fois avez-vous faillie vous faire rentrer dedans à cette endroit...
    • TP
      Ti-poil
      temps Il y a 12 ans
      Au cours des 15 dernières années, j'ai parcouru environ 400 000 km partout au Québec, dans les Maritimes aux E-U et en Ontario et mon seul accrochage a été sur... le boul. Thériault, lorsqu'un jeune a rentré sur le côté arrière de ma voiture. Les derniers aménagements ont amélioré la situation mais ça demeure un boulevard casse-gueule.
    • C
      Coucou
      temps Il y a 12 ans
      Trop de sorties entre 2 feux de circulations. Les gens viennent impatients. C'est encore plus dangereux le midi quand y a plein d'étudiants qui traversent un peu partout, en plus des conducteurs qui sont sur la voie de gauche sur Hôtel-de-Ville pour aller sur Armand-Thériault, mais qui veulent aller au Tim...
    • M
      Michel
      temps Il y a 12 ans
      Encore un accident.... Est-ce que se sont des personnes agées cette fois ci... On voit bien que ce n'est pas nécessairement les personnes agées qui causent des accidents.... Les gens en général sont trop pressés.... On vit dans une société malade...... vite ! vite ! vite ! Et encore plus vite ! Si les gens prenaient le temps de vivre et respirer, nous verrions beaucoup moins d'accident avec blessés ou décès....
    • M
      marco
      temps Il y a 12 ans
      moi jai toujours trouvé que lorsqu'on attends au lumière sur hotel de ville direction ouest pour virer sur Armand -Thériault ,ben je pense qu'il devrait y avoir juste une voie et ensuite il faudrait faire notre changement de voie pour aller où on veut....beaucoup ne sont pas assez "lumière" pour effectuer un virage côte-à-côte à cet endroit,je me suis fais couper souvent en virant là en même temps qu'un autre plusieurs font comme s'il était tout seul à tournée et emprunte les 2 voies.....c'est pourtant pas compliqué,mais on dirait pour certains ce l'est...il faut constament ce méfier...car plusieurs sont quand même chanceux d'obtenir leur permis malgré leurs compétence(les vieux comme les jeunes)et c'est vrai comme dit des commentaire précédent,malheureusement si on ne viverait pas dans une société où l'on vie à 100 à l'heure beaucoup d'accident serait évité......
    • A
      allo
      temps Il y a 12 ans
      Et que dire de la signalisation. Je me demande qui a bien pu penser une signalisation pareille...
    • K
      Katie
      temps Il y a 12 ans
      C'est pas finit les accrochages entre la lumière coin Maxi-Centre d'achat et les sorties via le Plaza-tim Horton et entrée centre d'achat. Il ya trop de sorties!!! Tu n'a pas assez d'une paire de yeux pour regarder partout où il ya des sorties. Avec les étudiants sur l'heure du midi, c'est l'enfer et le calvaire!!!
    • MP
      Marie Paul
      temps Il y a 12 ans
      Ben coudons, va falloir imposer une limite de vitesse de 10 km/h sur ce boulevard. Tout le monde pense avoir raison; ce sont les jeunes qui traversent n'inporte quand, les gens âgés sont distraits, les gens ne respectent pas la priorité etc... Je travaille au Centre commercial et je dois prendre le boul. Thériault et laissez-moi vous dire que je conduis les fesses serrées, les yeux de tous bords, tous côtés. Oui, la vitesse y est pour beaucoup et peut-être qu'aussi certaines voitures ont des clignotants "en option", on pense que ça va virer à gauche mais non, ça continue tout droit et on se retrouve coincé pour prendre la même voie. Donc, un peu de patience pour tout le monde et on observe ce qui se passe à gauche, à droite, en avant et en arrière!! C'est ça qu'on appelle avoir des yeux tout le tour de la tête! Joyeux Noël!
    • LL
      Le Lunatique
      temps Il y a 12 ans
      Boul Thériault ??? Boul Thériault ???? J'ai tu rêvé mais il me semble que la ville a investi plusieurs milliers de $$$`($ de nos taxes) pour régler ce problême. Si c'est réel, que l'on foute à la porte la nullité qui a fait les plans....sa note à l'examen est de 3 sur 100 (le 3 étant pour les lignes jaunes au centre)
    • I
      Isabird
      temps Il y a 12 ans
      Moi ce que je trouve le plus ridicule, c est la rue St-Pierre et Frontenac (en face de l ecole secondaire et du CEGEP...) un 4 stop...les pauvres eleves risquent leur vie chaque fois qu ils veulent traverser...ca prend une lumiere...c est trop achalandé pour n etre qu un 4 stop!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...