X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importantes saisies de drogues et armes à feu

durée 13 décembre 2011 | 12h17
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a procédé à cinq saisies mardi matin, dont deux à Rivière-du-Loup et trois autres à La Pocatière. Des stupéfiants et des armes à feu ont été saisis. À Rivière-du-Loup, les policiers ont fait irruption au 115, boulevard Cartier et à l'appartement #17 du 17, rue Amyot.

     >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    « L'opération s'insère directement dans le projet Gaule. Lors des perquisitions et arrestations menées le 10 novembre dernier, nous avons reçu des informations qui nous ont permis de procéder à l'intervention d'aujourd'hui (mardi matin).

    Photo : François Drouin

    À Rivière-du-Loup, la SQ a reçu la collaboration des policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Au total, une trentaine de policiers et deux maitres chiens ont participé aux opérations de saisies.

    L'enquête a été menée par la Sûreté du Québec. Des membres de la Division des enquêtes régionales est (DERE), deux maîtres chiens ainsi que les membres du poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup ont participé aux opérations.

    Les policiers se sont également présentés à l'appartement 17, du 17 rue Amyot.
    Photo : François Drouin


    Bilan provisoire

    Le bilan provisoire des saisies de la SQ qui a été dressé à 13 h 10 fait état de 38 grammes de cocaïne, 22 comprimés de méthamphétamines, 1 gramme de marijuana, 800 cigarettes de contrebande, un montant d'environ 53 000 $ et de 6 armes à feu mal entreposées.

    « L'enquête se poursuit afin de déterminer si des suspects pourraient faire face à des accusations en liens avec ces perquisitions », conclut l'agent Ross.

    Photo : François Drouin

    Au total, trois hommes et deux femmes ont été arrêtés. Deux d'entre eux résident à Rivière-du-Loup. Il s'agit d'un homme de 49 ans et d'une femme de 38 ans. Les trois autres personnes,  deux hommes âgés de 27 et 43 ans de même qu'une femme, sont de La Pocatière.

    Ils devraient répondre ultérieurement à des accusations liées à la possession de drogues dans le but d'en effectuer le trafic et de possessions simple de stupéfiants.



    commentairesCommentaires

    17

    • A
      Arthur
      temps Il y a 12 ans
      C'est sur qu'il vas y avoir des accusations. Déjà là y'a possessions d'armes, de drogues illicites et probablement d'argent sale.
    • A
      Ami
      temps Il y a 12 ans
      Donc en résumé, 500$ de coke et 1 gramme de pot, et 6 fusils mal entreposés... Alors pourquoi la nouvelle est titrée: "IMPORTANTES" saisies?? Vive le sentionnalisme??
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 12 ans
      Dommage ils étaient en train de faire des rénovations ! Cette vieille maison toute sacagé aurait fini par être jolie !
    • R
      rdl
      temps Il y a 12 ans
      Je voyais souvent le camion du Bonhomme glacé parker dans le stationnement de la maison sur le boul. Cartier..... Le bonhomme glacé avais changer de fonctionne depuis les années ?
    • A
      Ami
      temps Il y a 12 ans
      Ah!! La nouvelle a été mise à jour et le bilan provisoire a changé. Le mot "importantes" prend mieux son sens.
    • K
      Katie
      temps Il y a 12 ans
      Ah ah c'est pas surprenant!! Pour ceux qui ont une très bonne mémoire, il y a déjà eu dans cette maison il y a quelques années, une arrestation par rapport à la drogue. Ça c'est répété encore une fois!!
    • DDF
      Défense de fumer
      temps Il y a 12 ans
      Surprenant que cette maison n'ait pas encore brûlée comme beaucoup d'autres! Belle façade sur une voie très passante pour y entreposer le poison de la jeunesse actuelle....et de moins jeunes aussi. Peut-on croire que personne ne savait depuis le temps?
    • F
      Francis
      temps Il y a 12 ans
      @Ami : .4 gramme de coke pour 50$ ... prend le 38g, coupe le un peu et ca donne 5000$. ajoute un zéro a ton montant. Si je ne me trompe pas il s'agit d'une ou de la plus vieille maison de rdl.
    • R
      rdl
      temps Il y a 12 ans
      comme bien des proprietaires tu fais de la location tu pense que les gens sont ok mais un matin tu te leve et surprise
    • A
      Ami
      temps Il y a 12 ans
      @Francis: Merci pour l'info. Au moment d'écrire, le bilan affichait 10 ou 12 grammes (je ne me souviens plus), j'ai multiplié par 50$ du gramme (estimation arbitraire d'un non-initié) et j'ai arrondi ce qui m'a donné 500$. Je trouvais alors que ca faisait peu pour mobiliser 20 policiers et 2 chiens, mais finalement avec tout ce qu'ils ont saisit ca en valait la peine. Et avec l'argent saisi, ne pourrait-on pas finir de renover la maison!? LOL Ca serait moins dégeulasse comme accueil pour la ville surtout à proximité d'un beau quartier residentiel neuf.
    • M
      Marcel
      temps Il y a 12 ans
      Je ne comprend pas pourquoi ils ont relié de la drogue,de l'argents et des armes a feu a la photo qu'on voit,par l'info que j'ai, il ni avait aucune drogue,aucune armes a feu et aucune argents a cette adresse,et pour rafraichir la mémoire de certaines personnes,il me semble qu'il n'y a jamais eu d'arrestation a cette adresse.
    • C
      Chris
      temps Il y a 12 ans
      Les noms des gens vont etre dévoilés quand ???
    • DL
      DENIS L.
      temps Il y a 12 ans
      Je suis d'acc.avec MARCEL,arreter de juger les gens meme sans savoir s'il y a des accusations.Je connais un peu le locataire qui reste a cette adresse et je crois qu'ils en ont mis un peu fort,moi aussi j'ai sus qu'ils n'ont pas trouver grand chose a cette adresse sauf je crois quelques sacs de cig.a plumes,ce n'est pas si alarment que sa. Je sais de quoi je parle!!!!!!.
    • LR
      Léopold R.
      temps Il y a 12 ans
      je trouve sa bizzard,ils font des arrestations a riv.du loup et a lapoc.et ils mettes juste des photos de des endroit a riv.du loup. Ils mettes bin ce qu'ils veulent Heinnn!!!!!!!!
    • D
      dieu
      temps Il y a 12 ans
      ben oui ..c est un vendeur..encore..lui..
    • C
      Confidentiel
      temps Il y a 12 ans
      S il pouvait toute les arrêter une fois pour toute Mais je crois que la loi n est pas assez sévère au qc qu en pensez vous
    • GM
      grand-mere
      temps Il y a 12 ans
      effectivement cette maison appartient au bonhomme glacé ,il es changé de sorte de vente ...mais c pas surprenant
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h56

    Incendie dans une résidence à Auclair

    Un incendie s’est déclaré en matinée le 24 octobre dans une résidence du chemin du 10e rang à Auclair, dans la MRC de Témiscouata. Les dommages qui ont été causés par l’eau et l’incendie sont très importants. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cette intervention. Les occupants ont été en mesure d’évacuer à temps. «Quand nous sommes ...

    Disparition de Stéphane Leblanc : appel à la population

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Stéphane Leblanc, 58 ans, de Saint-Tharcisius. Il a été vu pour la dernière fois en fin de soirée le 23 octobre dernier, dans le secteur de la rue Principale Ouest à Saint-Tharcisius. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. DESCRIPTION Taille : ...

    24 octobre 2024 | 13h16

    Benjamin Côté ne subira pas d’enquête préliminaire

    Benjamin Côté de Trois-Pistoles, accusé de meurtre au Nouveau-Brunswick, était de retour en cour le 23 octobre à Edmundston. Alors qu'il devait subir son enquête préliminaire, la juge a estimé que les preuves étaient suffisantes pour se rendre directement au procès. Le quadragénaire fait face à des accusations de meurtre au premier degré ...