Incendie dans une écurie de Sainte-Hélène
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Les casernes de Sainte-Hélène, Saint-André et Saint-Joseph sont intervenues. « À notre arrivée sur les lieux, les animaux avaient été évacués, mais le propriétaire se trouvait encore dans le bâtiment. L'incendie était relativement contrôlé, mais il y avait encore beaucoup de fumée à l'intérieur », raconte le chef des opérations à la régie Kamloup, Patrick Tremblay.
Photo : Luc Chamberland, leplacoteux.com
Les pompiers ont procédé à l'évacuation de l'homme qui présentait des brûlures aux pieds. « Il ne pouvait plus marcher, il avait les pieds brûlés, confirme le chef des opérations. Il avait aussi une main avec des brûlures et il était incommodé par la fumée et était à bout de force. »
Selon le pompier, la victime s'est infligé ses blessures en tentant d'évacuer ses animaux et en combattant le brasier. Une fois l'homme évacué, les pompiers ont procédé à l'extinction de six points de chaleur.
Les dégâts ne sont pas majeurs. « Un des chevaux de course a semblé plus mal en point. Un vétérinaire doit se rendre là-bas pour l'examiner. Pour le propriétaire qui est à l'hôpital, ses chevaux c'est sa passion », commente le chef des opérations de la régie Kamloup.
Avant de quitter, vers minuit, les pompiers ont procédé au nettoyage de l'écurie afin de permettre le retour des animaux pour la nuit. Le foin a été sorti, les box ont été nettoyés et le bâtiment a été ventilé.
6 commentaires