X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale sur la route 289

durée 16 décembre 2011 | 12h33
  • Saint-Alexandre - Une collision frontale est survenue au kilomètre 73 sur la route 289, soit au sud du lac Morin, près de Saint-Alexandre. Deux voitures sont impliquées dans cet impact à haute vélocité qui a fait trois blessés légers vendredi vers 10 h 25.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Selon les premiers témoignages obtenus sur le lieu de l'accident, le conducteur d'une petite voiture grise suivait une déneigeuse quand il se serait déporté à sa gauche. Malheureusement, il n'a pas vu arriver une voiture circulant en sens inverse.

    À la suite de l'impact, la voiture noie s'est retrouvée dans le fossé.
    Photo : François Drouin

    « C'est effectivement les informations que nous avons, confirme un policier de la Sûreté du Québec. Le conducteur se serait déporté pour voir ce qu'il y avait en avant. Les trois blessés ont été conduits au CHRGP à bord de deux ambulances. »

    Photo : François Drouin

    À noter que la collision est survenue dans un secteur où les deux voies de la route 289 sont séparées de lignes doubles. Selon Transports Québec, au moment de l'accident, les conditions routières dans ce secteur de la route étaient « passables » avec une visibilité réduite.

    Les pompiers de la régie Kamloup de même que ceux de la brigade de Pohénégamook étaient présents. En plus de sécuriser le secteur, ils ont secondé les paramadics qui ont été appelés à prendre en charge les trois blessés.

    Photo : François Drouin



    commentairesCommentaires

    19

    • PSA
      pompier st-alex
      temps Il y a 13 ans
      a noter la présence des pompiers de pohénégamook qui eux aussi on reçu l'appel
    • R
      redg
      temps Il y a 13 ans
      quel beau gaspille d argent encore pis mes taxe municipal va encore monter cet anneé a cause des pompiers
    • .
      ...
      temps Il y a 13 ans
      @ redg plein toi au 911 ses eux qui on appeler les deux brigade spas au pompier a manger la marde ép.........
    • S
      stef
      temps Il y a 13 ans
      désoler pour le monsieur qui aime pas les pompier mais ces eux qui sont arriver en premier mon cher !!!ils ont pu porter secours en premier!la premiere ambulance a suivit d'environ 5 min et dieu sais que 5 min ca peut changer entre la vie et la mort!.
    • C
      citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      wow beau commentaire les taxes vont augmenter, égocentrisme total, ils sont plutôt chanceux d'être correct et on est chanceux d'avoir un bon service !!
    • R
      Rural
      temps Il y a 13 ans
      Si seulement le monde roulait pas en fou sur les routes rurales même par mauvais temps. Vivement les photosradars à contravention sautomatiques sur toutes nos routes.
    • P
      Paramedic
      temps Il y a 13 ans
      Stef : avec tout le respect que j'ai pour les pompiers, ces derniers ne sont pas les plus a l'aise avec les premiers soins lors de situation durgence! N'exagere pas avec "sauvez des vies" les pompiers sont nécessaire dans bueacoup de plus de sphère que de sauvez des vies... Ce n'est pas leurs professions. Pis pour les taxes, il y aura toujours de gens qui parlent sans réfléchir haha
    • J
      JPhilippe
      temps Il y a 13 ans
      En réponse à tous les commentaires laissés par les autres, je préfère avoir plus de personnel qu'il en faut sur le lieu d'un accident que moins. Lorsque les corps de pompier ont été dépêchés, ils ne connaissaient pas vraiment l'état de l'accident. Peut-être que l'accident aurait pu nécessiter plus de monde. C'est mieux plus que pas assez! Je dis simplement un gros bravo à nos équipes de secours.
    • UGQC
      un gars qui cherche le trouble...
      temps Il y a 13 ans
      assez d'accord avec Jean-Phillipe mais de grace, arrêter de faire passer les pompiers TOUJOURS pour des héros... il font leur jobs un point c'est tout... on semble oublier les ambulanciers qui eux, doivent VRAIMENT sauver des vies et sûrement qu'ils doivent avoir de la misère a dormir le soir... pi en passant, je suis pas ambulancier mais je suis écoeurer d'entendre toujours parler des pompiers... revenez-en....
    • MB
      Martin Bedard
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à JPhilippe! Commentaire juste et à propos, et premier commentaire sans fautes d'orthographe à travers toutes ces opinions...
    • N
      Nancy
      temps Il y a 13 ans
      A paramédics, vous avez raison ce n'est pas la formation des pompiers de sauver des vies mais étant donné qu'ils ont des cours de secourismes et qu'en 5 minutes tout peut se passer, alors oui ils peuvent sauver des vies. Pis pour celui qui a peur pour ses taxes, qu'il se prenne un loyer, y'en paiera pu de taxe. Vraiment pas fort ce commentaire.
    • .
      .
      temps Il y a 13 ans
      Je suis bien d'accord. Bravo aux équipes de secours qui font toujours de leur mieux lorsqu'ils arrivent et qu'ils ne savent pas ce qui les attend. Ils travaillent très fort et je les félicite pour leur dévouement.
    • É
      Éclaireur
      temps Il y a 13 ans
      Normal que l'ambulance soit arrivé aussi tard, il partait de riviere du loup car si je ne me trompe pas, l'équipe 04 (st-alexandre) était déjà sur une autre affectation. De plus, les pompiers des deux municipalité ont surement été appelé car l'endroit mentionné au 9-1-1 devait être dans une zone grise pour la centrale, donc ils ont surement pris la décision d'affecter les deux brigades afin de minimiser les délais car il ne devait pas être sur qui serait le plus rapide des deux. Les pompiers peuvent être d'une aide très utiles lors d'incident de ce genre... des pairs de bras en surplus ne sont jamais refusé de la part de paramédic, ce ne fait que les aider a ce concentrer sur le patient au lieu de courir d'un bord et de l'autre pour le matériel en plus de diminué la charge lors de déplacement. Ça aide grandement a diminué le temps sur les lieux et ainsi avoir un départ plus rapide vers le centre hospitalier. Silver ten et Golden hour sont les règles de bases a respecter lors de traumatisme et chaque aide apporté qui aide a respecter ces barèmes ne sont pas a négliger. @redg: le jour que vous serez dans une situation ou vous aurez besoin des pompiers, je crois que votre discours changera. Si la centrale à affecté les deux brigades, ils ont leurs raisons. Ce n'est pas quelques interventions par années qui feront augmenter votre compte de taxes.
    • C
      cc
      temps Il y a 13 ans
      J'peux pas croire qu'il n'a pas personne de morts dans cet accident!!! les occupants ont ete tres chanceux!! Pour le monde qui mettent des commentaires a propos des taxes ole que vous etes sans coeur!!Arretez-vous et pensez pour 1 minute si cela aurait ete des membres de votre famille!! vous auriez aimer avoir de l'aide au max. Il a du monde que c'est l'argent qui les menent ole que c'est triste! Dans qu'elle sorte de societe vivons-nous quand nous regardons de telles photos et pouvons penser seulement a l'augmentation de taxes????
    • L
      lau2o
      temps Il y a 13 ans
      Quand les personnes ds l'accident sont importantes pour ta vie, tu apprécies qu'ils reçoivent toute l'aide disponible. C'est mon cas ds celui-ci et je remercie les pompiers volontaires et les ambulanciers qui donne de leur temps pour aider les autres. Perso, ça vaut bien mes taxes!
    • E
      eric
      temps Il y a 13 ans
      Belle facon de pensé... tu sera bien content quand les pompier( payé avec tes taxes) te sauvera la vie...
    • UPDT
      un payeur de taxe
      temps Il y a 13 ans
      bravo au pompier et au ambulancier dans une sutuation urgente c pas le temps de calculer comment sa va couter lautre twitt si tu a pas les moyen de payer des taxe vend ta maison pi demenage dans les loyer a prix modique
    • SB
      Serge Bouchard
      temps Il y a 13 ans
      J`ai lu les commentaires sur ce site et je suis surpris des réactions de certaines personnes. Moi les pompiers m`ont sauvé la vie et je lève mon chapeau pour leur travail et leur détermination.Ces personnes travaillent très fort et je les en remercie. Il ne suffit pas de toujours contester, il faut aussi comprendre, je crois
    • C
      Castor
      temps Il y a 13 ans
      Histoire de pômpiers Premiere neige,chemin de gravel avec neige tapée,extremement glissant,auto renversée dans le fossée,mere de famille avec ses deux filles et pour sortir ca a prix la hache pour couper des branches.Tous ont la vie sauf,les premiers sur les lieux,la sq ,ca va mais quand arrive les pompiers avec deux pompiers volontaires et en civil en avant du camion,ca forme un trio explosif(trois voitures)a pleine vapeur dans des courbes ou on ne peux pas voir trop d'avnce ,aussi il y a trois personnes pres de l'auto renversée,ils ne peuvent s'arreter,j'avais levée le bras en l'air pour essayer de les ralentir,a ce moment j'ai crus qu.il allait se temponné et ca a passé proche devant nous sans espace pour nous s'ils se touchent et ca filent jusqu'a la maison ou sont pris en charge la mere et les enfants.Et biem j'ai alors compris pourquoi certains veulent etre pompiers,c'est pour faire de la vitesse légalement. ,
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...