Accident de la route près de Saint-Éloi
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Le véhicule s'est immobilisé sur le côté une trentaine de mètres plus loin. L'alarme générale a été donnée au Service incendie de L'Isle-Verte. À l'arrivée des pompiers, le conducteur gisait couché sur le côté de sa voiture.
Photo : François Drouin
« Face aux risques de blessures, il n'était pas question de le sortir par le haut. Nous avons donc utilisé les pinces de désincarcérations pour ouvrir le toit et permettre aux paramédics de le prendre en charge plus facilement », raconte le chef du service incendie, Yvan Charron.
La circulation s'est effectuée en alternance puis a été interrompue le temps de permettre au remorqueur de sortir la voiture de sa fâcheuse position.
Photo : François Drouin
Après l'avoir immobilisé, les paramédics ont ensuite conduit l'infortuné conducteur au CHRGP. Le conducteur est un résident de l'Isle-Verte.
Prudence
De nombreux accidents sont survenus lundi au Bas-Saint-Laurent. Déjà vers 15 h la SQ enregistrait plus d'une quinzaine d'accidents seulement pour la journée de lundi. La chaussée glissante, avec notamment la présence de glace noire est pointée du doigt, mais aussi des conduites inadaptées aux conditions routières.
2 commentaires