X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de la route près de Saint-Éloi

durée 19 décembre 2011 | 13h41
  • L'Isle-Verte - Un deuxième accident de la route est survenu vers 13 h 10 sur la route 132 près de l'intersection menant au village de Saint-Éloi. Un octogénaire circulant en direction est a perdu le contrôle de sa voiture qui a traversé la voie inverse avant de plonger dans le fossé.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

    Le véhicule s'est immobilisé sur le côté une trentaine de mètres plus loin. L'alarme générale a été donnée au Service incendie de L'Isle-Verte. À l'arrivée des pompiers, le conducteur gisait couché sur le côté de sa voiture.

    Photo : François Drouin

    « Face aux risques de blessures, il n'était pas question de le sortir par le haut. Nous avons donc utilisé les pinces de désincarcérations pour ouvrir le toit et permettre aux paramédics de le prendre en charge plus facilement », raconte le chef du service incendie, Yvan Charron.

    La circulation s'est effectuée en alternance puis a été interrompue le temps de permettre au remorqueur de sortir la voiture de sa fâcheuse position.
    Photo : François Drouin

    Après l'avoir immobilisé, les paramédics ont ensuite conduit l'infortuné conducteur au CHRGP. Le conducteur est un résident de l'Isle-Verte.

    Prudence

    De nombreux accidents sont survenus lundi au Bas-Saint-Laurent. Déjà vers 15 h la SQ enregistrait plus d'une quinzaine d'accidents seulement pour la journée de lundi. La chaussée glissante, avec notamment la présence de glace noire est pointée du doigt, mais aussi des conduites inadaptées aux conditions routières.

    commentairesCommentaires

    2

    • QSLL
      quelqu'un sur les lieux
      temps Il y a 12 ans
      je suis arrivé sur les lieurs et j'ai une question pour les pompiers de l'iles vertes si jamais l'un d'entre eux regarder ses lignes. J'ai vu une automobile noir, une lancer je crois, aller vers l'accident et elle était munie de girophares rouge dans la grilles avant de son pare-choc. Je me demandais si c'étais le chef au opérations qui avait se véhicule ou un pompiers réguliers... je trouve cela étrange que le véhicule ait ce genre de lumieres sans être identifié. Est-ce que quelqu'un peu me répondre.
    • M
      Mécano
      temps Il y a 12 ans
      il avait des pneus d'hiver ? quelle marque d'auto ? Les lumières sont souvent sur des véhicules de la Sq banalisés.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...