Un travailleur forestier est blessé au travail
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Selon les renseignements obtenus, l'homme âgé de 57 ans a été atteint à la tête par la cime d'un arbre qui se serait détachée du tronc. Toutefois, il ne s'agirait pas de l'arbre qu'il tentait d'abattre. L'incident est survenu près de deux heures avant que l'appel ne soit logé au 911 à 10 h 55.
Outre les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics et les pompiers se sont rendus sur place. Une fois stabilisé et immobilisé, le travailleur a été placé sur le traineau d'évacuation puisqu'il se trouvait à plus de 500 mètres du plus proche sentier.
Il a été conduit au CLSC de Pohénégamook avant d'être transféré au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup. Au moment de l'évacuation, l'homme était conscient. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.
CSST
Du côté de la CSST, on confirme qu'un enquêteur a été chargé de s'informer des circonstances de l'accident.
« La Sûreté du Québec nous a informés qu'un travailleur buchant du bois a été blessé quand une partie d'un arbre lui est tombé sur la tête. Les blessures ne sont pas majeures, mais actuellement nous avons peu d'informations », a commenté la porte-parole de la direction régionale du Bas-Saint-Laurent de Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), Sophie Gaudreault.
L'enquêteur aura notamment à déterminer quelles étaient les tâches à accomplir du travailleur, le type d'équipements utilisés et si les consignes de sécurités ont été respectées.
Commentaires