X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maman arrêtée avec les facultés affaiblies

durée 21 décembre 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Loup - Mardi midi, les policiers ont intercepté une conductrice qui se trouvait au volant avec les facultés affaiblies alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20. Son taux d'alcool dépassait du double la limite permise par la loi.

    Une surprise de taille attendait les policiers de la Sûreté du Québec. Ses deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, vêtus de pyjama, se trouvaient sur la banquette arrière.

    À lire aussi sur Blogue à part, par François Drouin  :

       >> Conduite éthylique


    La femme âgée de 34 ans qui réside dans la région de la Matapédia possède des antécédents en pareille matière. Avec ses enfants, elle a été conduite au poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup où le personnel policier et administratif du poste s'est chargé de réconforter et rassurer et les deux jeunes enfants.

    Alors que la contrevenante se pliait aux formalités liées au test d'ivressomètre, le poste de la SQ a été transformé en garderie de fortune. De leur côté, les policiers ont pu communiquer avec le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) de la Matapédia qui retracé le père des enfants qui s'est mis en route vers Rivière-du-Loup.

    Les policiers ont aussi reçu l'assistance de la DPJ de Rivière-du-Loup qui, en fin d'après-midi, a pris en charge les enfants avant l'arrivée de leur père. De son côté, la conductrice a été libérée avec promesse de comparaitre le 12 mars prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Signalement

    C'est une information du public, signalant une conduite erratique qui a permis au policier d'intercepter la contrevenante. Le signalement a été fait dans la région de Saint-Alexandre, de façon anonyme, et le véhicule a été intercepté au kilomètre 507, soit sur l'autoroute 20 à la hauteur de la sortie Est de Rivière-du-Loup.

    « Le rôle que joue le public est primordial. Sans la participation anonyme de ce citoyen, qui sait ce qui aurait pu se produire? Il vient peut-être de sauver la vie à deux jeunes enfants. La population ne doit pas hésiter à communiquer avec les policiers. L'alcool n'a pas sa place derrière le volant », a tenu à souligner le directeur de la SQ du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Il a ajouté que le signalement de conduite erratique par la population permet à la SQ d'intervenir dans bon nombre de situations. « Parfois, il s'agit seulement de fatigue, mais l'intervention permet de faire réaliser au conducteur qu'il constitue un danger pour lui et les autres usagers de la route. »

    Pour signaler une conduite erratique les automobilistes peuvent composer *4141 ou communiquer directement avec la centrale d'appels 911. Soulignons que dans la MRC de Rivière-du-Loup et dans Les Basques, Opération Nez rouge sera en fonction les 22, 23, 29, 30 et 31 décembre prochain.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter



    commentairesCommentaires

    5

    • LSAM
      La sobriété a meilleure goût.
      temps Il y a 12 ans
      Voilà la preuve que tous les imbéciles ne sont pas dans les asiles! Toujours trop malheureusement sur nos routes et partout ailleurs.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 12 ans
      En effet, des imbéciles, il y en a partout. Internet n'est pas épargné. ;-)
    • M
      mère
      temps Il y a 12 ans
      Dommage pour ces touts petits d'avoir une mère aussi irresponsable...elle passera en cour en mars...et durant ce temps....que fera t elle.incroyable quel système juduciaire
    • PS
      Pierre S
      temps Il y a 12 ans
      pas de imbécile ... des gens démunis, vulnérables, souffrants, inconscients oui. Pas besoin de jugement a cinq cennes comme ca. Un peu de retenue SVP.
    • M
      Moi
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce que l'on peux arrêter de toujours diminuer les actes de quelqu'un parce qu'il a des problèmes moi aussi j'en connait des gens démuni et vulnérable etc et ILS NE PRENNENT PAS LEURS VOITURES BEN SAOUL AVEC LEURS ENFANTS ASSIS A L'ARRIÈRE !!! Pour moi elle est une irresponsable point final ! Parce que OUI en fesant un accident elle aurait pu les TUER !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...