X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maman arrêtée avec les facultés affaiblies

durée 21 décembre 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Loup - Mardi midi, les policiers ont intercepté une conductrice qui se trouvait au volant avec les facultés affaiblies alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20. Son taux d'alcool dépassait du double la limite permise par la loi.

    Une surprise de taille attendait les policiers de la Sûreté du Québec. Ses deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, vêtus de pyjama, se trouvaient sur la banquette arrière.

    À lire aussi sur Blogue à part, par François Drouin  :

       >> Conduite éthylique


    La femme âgée de 34 ans qui réside dans la région de la Matapédia possède des antécédents en pareille matière. Avec ses enfants, elle a été conduite au poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup où le personnel policier et administratif du poste s'est chargé de réconforter et rassurer et les deux jeunes enfants.

    Alors que la contrevenante se pliait aux formalités liées au test d'ivressomètre, le poste de la SQ a été transformé en garderie de fortune. De leur côté, les policiers ont pu communiquer avec le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) de la Matapédia qui retracé le père des enfants qui s'est mis en route vers Rivière-du-Loup.

    Les policiers ont aussi reçu l'assistance de la DPJ de Rivière-du-Loup qui, en fin d'après-midi, a pris en charge les enfants avant l'arrivée de leur père. De son côté, la conductrice a été libérée avec promesse de comparaitre le 12 mars prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Signalement

    C'est une information du public, signalant une conduite erratique qui a permis au policier d'intercepter la contrevenante. Le signalement a été fait dans la région de Saint-Alexandre, de façon anonyme, et le véhicule a été intercepté au kilomètre 507, soit sur l'autoroute 20 à la hauteur de la sortie Est de Rivière-du-Loup.

    « Le rôle que joue le public est primordial. Sans la participation anonyme de ce citoyen, qui sait ce qui aurait pu se produire? Il vient peut-être de sauver la vie à deux jeunes enfants. La population ne doit pas hésiter à communiquer avec les policiers. L'alcool n'a pas sa place derrière le volant », a tenu à souligner le directeur de la SQ du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Il a ajouté que le signalement de conduite erratique par la population permet à la SQ d'intervenir dans bon nombre de situations. « Parfois, il s'agit seulement de fatigue, mais l'intervention permet de faire réaliser au conducteur qu'il constitue un danger pour lui et les autres usagers de la route. »

    Pour signaler une conduite erratique les automobilistes peuvent composer *4141 ou communiquer directement avec la centrale d'appels 911. Soulignons que dans la MRC de Rivière-du-Loup et dans Les Basques, Opération Nez rouge sera en fonction les 22, 23, 29, 30 et 31 décembre prochain.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter



    commentairesCommentaires

    5

    • LSAM
      La sobriété a meilleure goût.
      temps Il y a 13 ans
      Voilà la preuve que tous les imbéciles ne sont pas dans les asiles! Toujours trop malheureusement sur nos routes et partout ailleurs.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 13 ans
      En effet, des imbéciles, il y en a partout. Internet n'est pas épargné. ;-)
    • M
      mère
      temps Il y a 13 ans
      Dommage pour ces touts petits d'avoir une mère aussi irresponsable...elle passera en cour en mars...et durant ce temps....que fera t elle.incroyable quel système juduciaire
    • PS
      Pierre S
      temps Il y a 13 ans
      pas de imbécile ... des gens démunis, vulnérables, souffrants, inconscients oui. Pas besoin de jugement a cinq cennes comme ca. Un peu de retenue SVP.
    • M
      Moi
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce que l'on peux arrêter de toujours diminuer les actes de quelqu'un parce qu'il a des problèmes moi aussi j'en connait des gens démuni et vulnérable etc et ILS NE PRENNENT PAS LEURS VOITURES BEN SAOUL AVEC LEURS ENFANTS ASSIS A L'ARRIÈRE !!! Pour moi elle est une irresponsable point final ! Parce que OUI en fesant un accident elle aurait pu les TUER !!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...