X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne heurtée à Rivière-du-Loup

durée 23 décembre 2011 | 09h36
  • Rivière-du-Loup - Vers 18 h 45 jeudi soir, une dame âgée de 61 ans a été heurtée par une voiture alors qu'elle traversait la rue Lafontaine au passage piétonnier à la hauteur de la rue de la Cour. La piétonne souffrirait de blessures à la tête et à la hanche.

    « La dame a été frappée par un véhicule qui est resté sur les lieux. La vitesse n'est pas en cause. La victime a été conduite au CHRGP pour soigner des blessures relativement mineures », commente le sergent Carl Pelletier du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    Photo : François Drouin

    Au moment d'écrire ces lignes, les policiers ne pouvaient préciser si c'est la piétonne ou l'automobiliste qui était en faute. Le sergent Pelletier a toutefois rappelé que tant les piétons que les conducteurs doivent faire preuve de prudence aux traverses piétonnières.

    Policiers, paramédics et pompiers ont été présents sur les lieux.



    commentairesCommentaires

    10

    • JP
      Jacquot prudent
      temps Il y a 12 ans
      À Rivière du Loup, la fâcheuse habitude de traverser la rue Lafontaine n'importe où, n'importe quand, ne peut que produire un tel effet. Un de ces jours, une personne décèdera de ne pas avoir voulu respecter les passages piétonniers. Malgré la grande gentillesse des autombilistes qui s'arrêtent là où ils ne sont pas obligés, un non-habitué ou un étranger provoquera le geste fatal qui produira le pire, malheureusement.
    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Il est bien écrit qu'elle était sur la traverse de piéton, oui il y en a qui le font partout, mais dans son cas je crois qu'elle était à la bonne place... mais pas au bon moment.... Quand il fait noir c'est difficile de voir à cet endroit surtout s'il y a beaucoup d'autos de stationnés sur le côté.
    • M
      Madame
      temps Il y a 12 ans
      @ Jacquot prudent Veuillez monsieur bien lire l'article avant de mettre la faute sur la dame. Il est écrit dans l'article qu'elle traversait bien au passage piétonnier. Par contre, je suis de votre avis, mais les automobilistes devraient eux aussi apprendre à respecter les passages piétonnier. Combien d'automobilistes omettent de s'arrêter pour laisser passer les piétons lorsqu'il y a un passage piétonnier.
    • P
      Piétonne
      temps Il y a 12 ans
      À la hauteur du Jean Coutu, même si la traverse pour piétons est jaune fluo et qu'il y a une pancarte, 1 automobiliste sur 2 s'arrête seulement pour laisse traverser les gens. Je le sais, car j'y passe tous les jours et plusieurs fois par jour. Je vois peu de civisme du c¸oté des automobilistes malheureusement....
    • JP
      Jacquot Prudent
      temps Il y a 12 ans
      Rectificatif! Jacquot Prudent n'a jamais dit que la dame était fautive, il a seulement fait remarquer que trop de gens ne traversent pas aux passages ou que des automobilistes irresponsables ne respectent pas ces passages piétonniers. Voilà.
    • F
      FROG
      temps Il y a 12 ans
      Les piétons devraient faire comme en Ontario; c'est à dire de lever le bras à l'horizontal pour demander le passage avant de s'engager. Ainsi les automobilistes auraient la certitude et seraient vigilant!
    • C
      Claude
      temps Il y a 12 ans
      Selon la loi,il doit y avoir contact visuel entre le piéton et l automobiliste avant que le premier ne s engage sur la dite traverse. Bien évidemment le soir il faut redoubler de prudence.
    • J
      jeff
      temps Il y a 12 ans
      Et bien oui ,, comme il est dit , le monde traverse n'importe ou et n'importe quand, et il y a beaucoup d'automobiliste courtois qui s'arrête pour les laisser traverser mais il y a beaucoup de risque de provoquer des accident si la personne qui la suit ne s'attend pas qu'il va arrêter et si la chausser est enneiger et bien oui sa me suis arriver et bang dans le cul du bon samaritain qui a décider de s'arrêter pour laisser passer un piéton qui a décider de traverser n'importe ou,, heureusement sans conséquence grave ,, regarde derrière toi avant de te stopper si tu veux pas te faire entrer dans l'cul !!!
    • M
      Madame
      temps Il y a 12 ans
      Désolé Jacquot Prudent, mais votre commentaire portait à confusion sur la dame. Je m'excuse !!
    • B
      Bob
      temps Il y a 12 ans
      @claude c'est la moindre des choses que le piéton s'assure d'être vu mais ce n'est pas dans la loi...le piéton a priorité au passage pour piétons identifié
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...