Rétrospective de l'année 2011: faits divers
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Chauffeur de taxi victime de vol à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – L’année 2011 a bien mal débuté pour un chauffeur de taxi. Dans la nuit du 2 janvier, entre 2 h et 3 h, à Rivière-du-Loup, un chauffeur de l’entreprise Taxi Beaulieu a été victime d'un vol. L’incident est survenu sur la rue Lafontaine, dans le secteur de la gare Via Rail. Le voleur, Dany Chiasson, a été arrêté en octobre pour faire face à des accusations de vol qualifié. Rappelons que c’est à la pointe d’une arme blanche qu’il avait détroussé sa victime.
Un piéton heurté décède
Rivière-du-Loup – Le samedi 8 janvier, un homme de 65 ans, André Pelletier, est décédé des suites de ses blessures subies après avoir été heurté par un véhicule le 29 décembre 2010 vers 15 h 20, dans le secteur de la rue des Plateaux Sud et des Plateaux Nord à Rivière-du-Loup.
Cocktail Molotov au vieux manège militaire
Rivière-du-Loup – En mars, un individu a tenté d’incendier le vieux manège militaire de Rivière-du-Loup. Jean Samuel Roy Emond, âgé de 24 ans a lancé un cocktail Molotov dans l’entrée sud du vieux manège. Surpris par un employé chargé de l’entretien de l’immeuble, il a lui-même éteint le feu qu’il venait d’allumer.
Adélard Soucy (1975) inc. se relève
Rivière-du-Loup - Les nuages se sont dispersés pour Adélard Soucy (1975) inc. En octobre 2010, écrasée par une dette de 2,7 M$, l’entreprise louperivoise avait été contrainte de déposer un avis d’intention de se placer sous la loi de la protection des créanciers. En mars, infodimanche.com annonçait que la situation avait considérablement évoluée alors que la firme spécialisée en travaux de machinerie et de soudure vivait des jours meilleurs.
Deux Louperivois s’évadent… et sont repris
Rimouski – En mars, deux Louperivois ont fait parler d’eux à Rimouski. Les deux suspects ont faussé compagnie aux policiers de la Sûreté du Québec qui les escortaient. Les deux évadés, résidant à Rivière-du-Loup, devaient comparaitre au palais de justice de Rimouski pour faire face à des accusations de vol de véhicule et d’introduction par effraction commis dans la région de Rimouski. Après avoir joué à cache-cache avec la SQ, les deux individus ont été repris la journée même.
Incendie dans une ferme de L'Isle-Verte
L'Isle-Verte – Le jeudi 7 avril, un bâtiment de ferme a été complètement détruit par les flammes. Le brasier s’est déclaré vers 20 h 20 dans la grange de la ferme Jaden enr., située au 411, 4e Rang Est à L'Isle-Verte. Une trentaine de vaches laitières ont péri dans les flammes.
Un motoneigiste perd la vie à Saint-Hubert
Saint-Hubert - Le corps sans vie d’un homme âgé de 28 ans, de Saint-Honoré, a été découvert sur le sentier fédéré de Saint-Hubert en avril dernier alors qu’il se trouvait dans les limites territoriales de Saint-Honoré. Une sortie de route malheureusement mortelle.
Vol à main armée dans un Couche-Tard
Rivière-du-Loup – Le samedi 16 avril, vers 23 h, la station d’essence et Dépanneur Couche-Tard du 446, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a été victime d’une attaque à main armée. Le hold-up a été commis par un homme seul, muni d’une arme blanche. C’est à la pointe de ce que les policiers décrivent comme un « objet tranchant », que l’individu a exigé qu’on lui remette le contenu du tiroir-caisse. Heureusement, personne n’a été blessé.
Un incendie ravage Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup inc.
Rivière-du-Loup – Le mercredi 13 avril, l’entreprise Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup inc. était la proie des flammes. Vers 14 h 15, une explosion d’origine accidentelle est survenue dans la salle de peinture. Les flammes se sont ensuite propagées à l’entretoit, causant des dommages de 750 000 $. L’entreprise qui a perdu ses locaux sera rachetée à la fin de l’été par l’homme d’affaires André Boucher, propriétaire de Verbois et sera déménagée dans le parc industriel de Rivière-du-Loup.
Les rivières et lacs sous haute surveillance
Rivière-du-Loup - La crue des eaux printanière s'est fait sentir en mai dernier au KRTB. À un point tel où le niveau d'eau de nombreuses rivières, dont la rivière du Loup et des lacs comme celui de Pohénégamook ont forcé de nombreuses municipalités du territoire à se placer en mode pré-alerte.
Poursuite et arrestations à Cacouna
Cacouna - Deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été arrêtés à Cacouna le 27 avril au terme d'une poursuite policière qui a impliqué des policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et de la SQ. Une véritable chasse à l'homme qui s'est amorcée vers 22 h 30 dans le secteur du Centre commercial Rivière-du-Loup et qui a culminé dans un champ situé en bordure de la rue de l'Église à Cacouna vers 22 h 55.
Une chute mortelle
Rivière-du-Loup - Le mardi 3 mai au matin, l’entrepreneur Jacques Bossé a fait une chute d'un peu plus de sept mètres alors qu'il se trouvait dans une échelle. L'accident serait survenu alors qu'il s'apprêtait à monter sur le toit de la bâtisse située au 319, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. M. Bossé a succombé à ses blessures alors qu'il était hospitalisé à l'Hôpital l'Enfant-Jésus de Québec.
L’armurier de Francis Proulx est absout
Rivière-du-Loup – René Nadeau, connu comme l'armurier du tristement célèbre Francis Proulx, a été absout par la cour. L'ancien enseignant et ex-militaire faisait face à 19 chefs d'accusation en lien avec la possession et l'entreposage illégal d'armes.
Pierre Dufour derrière les barreaux
Rivière-du-Loup – L’ancien ambulancier et conseiller municipal de Notre-Dame-du-Lac, Pierre Dufour a finalement été condamné à 42 mois de pénitencier. Le juge Martin Gagnon s’est rendu aux arguments de la Couronne qui exigeait une peine conséquente d’emprisonnement. Les gestes qui lui étaient reprochés ont été commis sur six jeunes filles d’âge mineur, âgées de 13 à 16 ans.
Une arrivée mouvementée pour 200 porcs
Rivière-du-Loup – Le mardi 17 mai, vers 18 h 35, le conducteur d’un fardier transportant 203 porcs en direction de l’usine de Viandes DuBreton a perdu le contrôle de son véhicule dans la sortie 93 de l’autoroute 85 sud. Le poids lourd s’est renversé alors qu’il s’engageait sur le boulevard de la Plaine à Rivière-du-Loup. Malgré des efforts considérables pour transférer les bêtes dans un second véhicule, 130 ont dû être abattues sur place.
Un Cessna atterrit sur la route 185
Saint-Antonin – En mai, un camionneur circulant en direction sud sur la route 185 à Saint-Antonin a eu la surprise de sa vie, en apercevant surgir du brouillard un avion de type Cessna qui s’est littéralement posé devant lui. Faisant face à des conditions climatiques difficiles et ne volant qu’à vue, le jeune pilote, Daken Coleman, a choisi de se poser… sur la route. L’atterrissage forcé a eu lieu cinq kilomètres au sud du restaurant le Grand Arrêt mieux connu sous le nom de « Big Stop Irving ».
Feu à la caserne de Saint-Modeste
Saint-Modeste - Le jeudi 27 mai aux environs de 23 h, les pompiers de Saint-Modeste ont eu une bien mauvaise surprise en se présentant à la caserne pour répondre à une alarme d’incendie. Ils n’ont pu que constater l'incendie qui ravageait leur caserne et la fumée était si dense que personne ne pouvait y pénétrer.
La terre a tremblé au KRTB
Rivière-du-Loup - La terre a tremblé la nuit du 16 juin. Un séisme d'une magnitude de 3,9 est survenu à 3 h 20 de la nuit, surprenant les insomniaques, réveillant les autres. L'épicentre était situé au bas Saguenay, à 59 kilomètres de Rivière-du-Loup.
Incendie chez Unibéton-bétonag de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – En juin dernier, alors que s’amorçaient les travaux de démolition de l’ancienne cimenterie de l’entreprise Unibéton-bétonag, située au 131, boulevard Cartier, un incendie s’y est déclaré. Des travaux liés à la démolition de l’édifice auraient été à l’origine du brasier.
Accident mortel sur la route 185
Saint-Honoré - Un accident de la route a fait un mort et deux blessés le jeudi vers 12 h 45 sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata. C'est un dépassement illégal qui aura mené vers la fin funeste d'un motocycliste de 51 ans originaire de Toronto.
Collision renversante à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Une collision impliquant deux voitures est survenue le mercredi 13 juillet vers 19 h 30 à l’intersection de la rue Joly et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré le caractère spectaculaire de la scène, aucun des deux occupants n’a été grièvement blessé.
L'enfer à l'usine Calko
Rivière-du-Loup - Le mercredi 27 juillet restera gravé dans la mémoire de nombreux citoyens et pompiers de Rivière-du-Loup. Ce matin là, c'était l'enfer à l'usine Calko. Un incendie majeur a complètement détruit l’ancienne usine de Rivière-du-Loup. Une cinquantaine de pompiers ont affronté un brasier d’une rare intensité. Un enfer de feu et de fumée. Plus tard, Jean-Samuel Roy Émond, 24 ans de Rivière-du-Loup, a été accusé d'incendie criminel.
La suite demain, sur infodimanche.com
2 commentaires