X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'appel de Francis Proulx entendu à Québec

durée 4 janvier 2012 | 15h46
  • Rivière-du-Loup - infodimanche.com a appris que c'est le 17 janvier prochain au palais de justice de Québec que la Cour d'appel entendra la cause de Francis Proulx, condamné en mai 2009 du meurtre prémédité de Nancy Michaud.

    La Couronne sera à nouveau représentée par Me Annie Landreville qui avait obtenu la condamnation de Proulx. Ce dernier sera représenté par l'avocat montréalais Me Christian Gauthier.

    Lors de l'audience, les deux parties disposeront d'une heure chacune pour se faire entendre et convaincre les trois juges de la Cour d'appel du Québec.

    La requête d’appel de Francis Proulx a été déposée le 5 décembre 2009. La prise du médicament Effexor qui, combinée aux troubles mentaux de Proulx, aurait selon les prétentions de la défense faussé son jugement le conduisant au meurtre de l'attachée politique de l'ancien ministre, Claude Béchard.


    commentairesCommentaires

    4

    • R
      RDHELL
      temps Il y a 12 ans
      J'espere qu'il va rester en dedans toute sa vie lui mes avec notre justice au quebec j'en doute..
    • B
      BRIGITTE
      temps Il y a 12 ans
      Il vont le traiter de fou et op le voila dans la societer
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      La justice est devenue une vrai farce,sous prétexte de ''trouble mentaux'' des meurtriers sont reconnu non-coupable et après traitement peuvent réintégré la société. Eille! Réveiller vous! Pour commettre de tels crime c'est sûr qu'il y a problème mental!On dirais que plus le crime est attroce et plus les tueurs ont des chances de sans sortir! C'est sûr que quand les procès trainent en longueur,plus les avocats font de l'argent mais je pense qu'il serait temps d'avoir une concience social et que TOUTE personne dangereuse devrait être incapable de nuire à la société.Si un tels crime était arriver à quelqu'un de mon entourage,j'envisagerais de me faire justice moi même et je serrais près en a assumer les concéquences la tête haute et le coeur en paix.
    • ND
      n-d
      temps Il y a 12 ans
      entièrement d'accord avec toi r-h
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...