X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une odeur de fumée à Place Saint-Georges

durée 5 janvier 2012 | 13h28
  • Rivière-du-Loup - Vers 11 h 40, le Service incendie de Rivière-du-Loup a été appelé à se rendre au 104, Chemin des Raymond. Un résident venait de remarquer une odeur de fumée à l'extérieur d'un des quatre immeubles du complexe Place Saint-Georges.

      >>  Suivez-nous aussi sur Google+


    Si l'adage veut qu'il n'y ait pas de fumée sans feu, force est de constater qu'il n'y avait aucune trace de fumée à l'arrivée des pompiers. « Il y avait une légère odeur de fumée, mais sans plus », a lancé un pompier.

    Le capitaine Moïse Mayer.
    Photo : François Drouin

    Selon les informations obtenues de la centrale d'appels, le résident aurait « senti une odeur de fumée alors qu'il sortait à l'extérieur. » Joint plus tard, il aurait précisé que cette fameuse odeur provenait d'un petit cabanon situé à proximité d'un des immeubles.

    « Nous avons inspecté les quatre immeubles qui sont de construction en bois, nous avons ensuite recherché ledit cabanon, mais en vain », a commenté le capitaine Moïse Mayer. Néanmoins, les pompiers ont poursuivi leur investigation jusqu'à 12 h 05.

    Le capitaine a tenu à rappeler l'importance de rester sur les lieux après avoir communiqué avec le 911. « Ça nous évite de chercher inutilement. Le temps gagné est précieux lors d'une intervention. »

    L'explication retenue par les pompiers pointe en direction des systèmes de chauffage au bois des résidences situées à proximité du complexe résidentiel. Ces derniers, fortement mis à contribution en cette période de froid, seraient à l'origine de l'odeur perceptible jeudi matin. Le vent pourrait avoir joué un rôle de diffuseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...

    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...