Une odeur de fumée à Place Saint-Georges
>> Suivez-nous aussi sur Google+
Si l'adage veut qu'il n'y ait pas de fumée sans feu, force est de constater qu'il n'y avait aucune trace de fumée à l'arrivée des pompiers. « Il y avait une légère odeur de fumée, mais sans plus », a lancé un pompier.
Le capitaine Moïse Mayer.
Photo : François Drouin
Selon les informations obtenues de la centrale d'appels, le résident aurait « senti une odeur de fumée alors qu'il sortait à l'extérieur. » Joint plus tard, il aurait précisé que cette fameuse odeur provenait d'un petit cabanon situé à proximité d'un des immeubles.
« Nous avons inspecté les quatre immeubles qui sont de construction en bois, nous avons ensuite recherché ledit cabanon, mais en vain », a commenté le capitaine Moïse Mayer. Néanmoins, les pompiers ont poursuivi leur investigation jusqu'à 12 h 05.
Le capitaine a tenu à rappeler l'importance de rester sur les lieux après avoir communiqué avec le 911. « Ça nous évite de chercher inutilement. Le temps gagné est précieux lors d'une intervention. »
L'explication retenue par les pompiers pointe en direction des systèmes de chauffage au bois des résidences situées à proximité du complexe résidentiel. Ces derniers, fortement mis à contribution en cette période de froid, seraient à l'origine de l'odeur perceptible jeudi matin. Le vent pourrait avoir joué un rôle de diffuseur.
Commentaires