X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 ans de prison pour Alain Bond

durée 6 janvier 2012 | 16h12
  • Rivière-du-Loup – L’homme à l’origine de la poursuite policière qui s’est effectuée sur la route 132, de Saint-Simon à L’Isle-Verte le 25 septembre dernier, Alain Bond, a finalement reçu sa sentence. Après avoir plaidé coupable en octobre dernier, le juge James Rondeau l'a condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans moins un jour.

    Bond, originaire de Chandler et âgé de 34 ans, avait enregistré un plaidoyer de culpabilité aux accusations de conduite dangereuse, vol qualifié et bris de probation et il devait comparaître le jeudi 5 janvier au palais de justice de Rimouski. Un rapport présentenciel avait aussi été demandé tant du côté de la Couronne que de la défense.

    Les événements

    Les événements reprochés à l’accusé remontent au 25 septembre dernier. Au Bic, Bond s’était présenté à une résidence de la rue Ste-Cécile pour demander de l’aide et être reconduit, soutenant que sa voiture était en panne. En cours de route, il aurait menacé le conducteur, le forçant à immobiliser la minifourgonnette et aurait utilisé la force physique pour l'expulser et s'emparer du véhicule.

    Les patrouilleurs l’avaient ensuite repéré à trois kilomètres de Saint-Simon et devant le refus du Bond de s’immobiliser, une poursuite policière de plusieurs kilomètres s'était ensuivie. L'individu était bien décidé à ne pas s'immobiliser. Même le tapis clouté placé par les policiers du poste de la SQ de la MRC des Basques ne l'avait pas arrêté.

    Les policiers ont finalement réussi à immobiliser son véhicule à l'ouest de L’Isle-Verte, non sans avoir dû éperonner la minifourgonnette.



    commentairesCommentaires

    3

    • F
      Français
      temps Il y a 13 ans
      Événement s'écrit ainsi et non évènement. Merci!
    • JP
      Jean-Paul
      temps Il y a 13 ans
      T'avais vraiment du temps à perdre pour corriger une faute si insignifiante...
    • MV
      Monique Villeneuve
      temps Il y a 13 ans
      Pour votre information et selon le grand dictionnaire terminologique de l'Office de la langue française du Québec les deux sont acceptés : événement ou évènement. Bonne journée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 16h17

    Série de méfaits sur des boites postales au Témiscouata

    Des boites postales ont été forcées et leur contenu dérobé dans les derniers jours au Témiscouata. La Sûreté du Québec enquête présentement sur cette série de méfaits survenus à Dégelis et à Témiscouata-sur-le-Lac. Aucune arrestation n'a été réalisée en lien avec cette affaire pour le moment. La SQ invite toute personne détenant de ...

    26 avril 2025 | 11h41

    Collision sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Une collision mineure est survenue à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue des Cèdres à Rivière-du-Loup, ce 26 avril, vers 11 h 10. L’accident a nui à la circulation pendant plusieurs dizaines de minutes.  Les causes et circonstances de la collision n’ont pas été dévoilées. Or, le véhicule utilitaire sport (VUS) gris a été ...

    25 avril 2025 | 11h38

    L’incendie majeur chez Cabano Marine engendre des pertes de millions de dollars

    Le propriétaire de l’entreprise Cabano Marine et sports, Martin Lagacé, estime les pertes causées par l’incendie majeur survenu le 22 avril à son plus gros entrepôt de Témiscouata-sur-le-Lac entre 4 M$ et 5 M $. Une cinquantaine de bateaux ont été détruits par les flammes. «On n’est jamais à l’abri de rien, mais c’est sûr que [l’incendie] ça nous ...