X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 ans de prison pour Alain Bond

durée 6 janvier 2012 | 16h12
  • Rivière-du-Loup – L’homme à l’origine de la poursuite policière qui s’est effectuée sur la route 132, de Saint-Simon à L’Isle-Verte le 25 septembre dernier, Alain Bond, a finalement reçu sa sentence. Après avoir plaidé coupable en octobre dernier, le juge James Rondeau l'a condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans moins un jour.

    Bond, originaire de Chandler et âgé de 34 ans, avait enregistré un plaidoyer de culpabilité aux accusations de conduite dangereuse, vol qualifié et bris de probation et il devait comparaître le jeudi 5 janvier au palais de justice de Rimouski. Un rapport présentenciel avait aussi été demandé tant du côté de la Couronne que de la défense.

    Les événements

    Les événements reprochés à l’accusé remontent au 25 septembre dernier. Au Bic, Bond s’était présenté à une résidence de la rue Ste-Cécile pour demander de l’aide et être reconduit, soutenant que sa voiture était en panne. En cours de route, il aurait menacé le conducteur, le forçant à immobiliser la minifourgonnette et aurait utilisé la force physique pour l'expulser et s'emparer du véhicule.

    Les patrouilleurs l’avaient ensuite repéré à trois kilomètres de Saint-Simon et devant le refus du Bond de s’immobiliser, une poursuite policière de plusieurs kilomètres s'était ensuivie. L'individu était bien décidé à ne pas s'immobiliser. Même le tapis clouté placé par les policiers du poste de la SQ de la MRC des Basques ne l'avait pas arrêté.

    Les policiers ont finalement réussi à immobiliser son véhicule à l'ouest de L’Isle-Verte, non sans avoir dû éperonner la minifourgonnette.



    commentairesCommentaires

    3

    • F
      Français
      temps Il y a 12 ans
      Événement s'écrit ainsi et non évènement. Merci!
    • JP
      Jean-Paul
      temps Il y a 12 ans
      T'avais vraiment du temps à perdre pour corriger une faute si insignifiante...
    • MV
      Monique Villeneuve
      temps Il y a 12 ans
      Pour votre information et selon le grand dictionnaire terminologique de l'Office de la langue française du Québec les deux sont acceptés : événement ou évènement. Bonne journée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...