2 ans de prison pour Alain Bond
Bond, originaire de Chandler et âgé de 34 ans, avait enregistré un plaidoyer de culpabilité aux accusations de conduite dangereuse, vol qualifié et bris de probation et il devait comparaître le jeudi 5 janvier au palais de justice de Rimouski. Un rapport présentenciel avait aussi été demandé tant du côté de la Couronne que de la défense.
Les événements
Les événements reprochés à l’accusé remontent au 25 septembre dernier. Au Bic, Bond s’était présenté à une résidence de la rue Ste-Cécile pour demander de l’aide et être reconduit, soutenant que sa voiture était en panne. En cours de route, il aurait menacé le conducteur, le forçant à immobiliser la minifourgonnette et aurait utilisé la force physique pour l'expulser et s'emparer du véhicule.
Les patrouilleurs l’avaient ensuite repéré à trois kilomètres de Saint-Simon et devant le refus du Bond de s’immobiliser, une poursuite policière de plusieurs kilomètres s'était ensuivie. L'individu était bien décidé à ne pas s'immobiliser. Même le tapis clouté placé par les policiers du poste de la SQ de la MRC des Basques ne l'avait pas arrêté.
Les policiers ont finalement réussi à immobiliser son véhicule à l'ouest de L’Isle-Verte, non sans avoir dû éperonner la minifourgonnette.
3 commentaires