X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 13 janvier 2012 | 21h04
  • Rivière-du-Loup – Une collision est survenue vendredi soir à l’heure du souper sur la rue Lafontaine, à l’intersection avec la rue Devost, à Rivière-du-Loup. Un accident matériel qui implique une une Ford Focus familiale et une camionnette.

    Le conducteur de la voiture circulait en direction nord sur la rue Lafontaine quand, à la hauteur de la pharmacie Jean Coutu, il a effectué un virage à gauche pour s’engager sur la rue Devost. Malheureusement, le véhicule s’est trouvé à couper la voie à une camionnette arrivant en direction sud et qui n’a pas pu éviter l’impact.

    Heureusement, la collision n’a fait aucun blessé.
    Photo : François Drouin

    Candidement, le jeune conducteur de la Focus a admis son erreur. « Je ne l’ai pas vu (la camionnette), de l’inattention, mais je ne l’ai pas vu. Heureusement, ce n’est que de la tôle froissée, mais ça reste plate », a-t-il commenté.

    Heureusement, personne n’a été blessé.


    La voiture ayant refusé de redémarrer a dû être remorquée.
    Photo : François Drouin


    Malgré la vitesse à laquelle circulaient les deux véhicules, l’impact a été conséquent. « Ça a frappé », a lancé le conducteur de la voiture. Les dommages constatés tendent à lui donner raison.

    La voiture familiale ayant refusé de redémarrer, elle a dû être remorquée, tout comme la camionnette.

    Conditions routières

    Bien que les conditions routières n’aient pas joué de rôle dans l’accident, elles sont directement responsables de nombreuses sorties de routes sur le territoire du KRTB. Selon le ministère des Transports du Québec, la plupart des routes de la région sont présentées comme « enneigées. »

    L’autoroute 20 de Saint-Pascal à Rivière-du-Loup est enneigée. L’autoroute 85, de Rivière-du-Loup à Saint-Antonin, la chaussée est enneigée et la visibilité y est réduite. La Route 185 est enneigée, mais la visibilité est bonne de Saint-Antonin à Dégelis.

    Toutefois, au moment de mettre en ligne, la visibilité sur la route 289, de Saint-Alexandre à Pohénégamook est « réduite. » La route 232 de Rivière-Bleue  à Lac-des-Aigles est « enneigée. » La route 132 obtient la même mention « enneigée » de Cacouna à Saint-Simon. Par contre, entre le secteur de Saint-Simon et du Bic, les automobilistes sont appelés à faire preuve de prudence puisque la visibilité est « nulle » par endroits.

    Si vous devez prendre la route, la prudence est de mise. La SQ recommande fortement d’adapter sa conduite aux conditions routières. À noter que le vent pourrait atteindre des vitesses de 50 km/h plus tard en soirée.



    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      Les joies de l'hiver. C'est vraiment une température de c... C'est dans ce temps la que on a hâte a l'été.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...

    30 septembre 2024 | 6h53

    Un septuagénaire de Cacouna condamné à 42 mois de pénitencier

    Un septuagénaire résidant à Cacouna a écopé d’une peine de pénitencier de 42 mois pour des agressions sexuelles qu’il a commises sur une période de trois ans, dans les années 1980. Yvon Richard voyait ses gestes comme une «façon d’offrir une éducation sexuelle à l’enfant, ce qu’il n’aurait jamais eu.» Le 13 septembre, il a pris le chemin du ...