Collision au centre-ville de Rivière-du-Loup
Le conducteur de la voiture circulait en direction nord sur la rue Lafontaine quand, à la hauteur de la pharmacie Jean Coutu, il a effectué un virage à gauche pour s’engager sur la rue Devost. Malheureusement, le véhicule s’est trouvé à couper la voie à une camionnette arrivant en direction sud et qui n’a pas pu éviter l’impact.
Heureusement, la collision n’a fait aucun blessé.
Photo : François Drouin
Candidement, le jeune conducteur de la Focus a admis son erreur. « Je ne l’ai pas vu (la camionnette), de l’inattention, mais je ne l’ai pas vu. Heureusement, ce n’est que de la tôle froissée, mais ça reste plate », a-t-il commenté.
Heureusement, personne n’a été blessé.
Photo : François Drouin
Malgré la vitesse à laquelle circulaient les deux véhicules, l’impact a été conséquent. « Ça a frappé », a lancé le conducteur de la voiture. Les dommages constatés tendent à lui donner raison.
La voiture familiale ayant refusé de redémarrer, elle a dû être remorquée, tout comme la camionnette.
Conditions routières
Bien que les conditions routières n’aient pas joué de rôle dans l’accident, elles sont directement responsables de nombreuses sorties de routes sur le territoire du KRTB. Selon le ministère des Transports du Québec, la plupart des routes de la région sont présentées comme « enneigées. »
L’autoroute 20 de Saint-Pascal à Rivière-du-Loup est enneigée. L’autoroute 85, de Rivière-du-Loup à Saint-Antonin, la chaussée est enneigée et la visibilité y est réduite. La Route 185 est enneigée, mais la visibilité est bonne de Saint-Antonin à Dégelis.
Toutefois, au moment de mettre en ligne, la visibilité sur la route 289, de Saint-Alexandre à Pohénégamook est « réduite. » La route 232 de Rivière-Bleue à Lac-des-Aigles est « enneigée. » La route 132 obtient la même mention « enneigée » de Cacouna à Saint-Simon. Par contre, entre le secteur de Saint-Simon et du Bic, les automobilistes sont appelés à faire preuve de prudence puisque la visibilité est « nulle » par endroits.
Si vous devez prendre la route, la prudence est de mise. La SQ recommande fortement d’adapter sa conduite aux conditions routières. À noter que le vent pourrait atteindre des vitesses de 50 km/h plus tard en soirée.
1 commentaires