Incendie mortel à Saint-Honoré
L'octogénaire a été retrouvé sans vie à l'intérieur de la maison. Selon la Sûreté du Québec, la corps de la victime n’a pas été carbonisé.
Un homme a été retrouvé sans vie à l’intérieur de la résidence du 30, rue de l’Église à Saint-Honoré.
Photo : Allen Bouchard
La SQ a été avisé de l'incendie vers 19 h 45, mais déjà les pompiers des casernes de Saint-Honoré et de Saint-Pierre-de-Lamy étaient sur place. La caserne de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a été appelée en renfort.
Les hommes du directeur incendie de Saint-Honoré, Steve Beaulieu, n’ont pas ménagé leurs efforts, mais en vain. À leur arrivée, les vitres du rez-de-chaussée étaient déjà noircies, signe qu'une chaleur extrême régnait dans la maison. « Une fumée dense et un feu, qui après plusieurs minutes et même plus, a manqué d'oxygène. Il était déjà trop tard pour la victime », a commenté le directeur du service incendie de Saint-Honoré.
Lors de l’intervention qui s'est déroulée par un froid intense, les pompiers ont pratiqué des ouvertures sur le toit afin de procéder à une ventilation et à une évacuation des gaz de la résidence.
La scène a été placée sous garde policière pour toute la nuit, le temps de permettre au technicien en scène incendie de procéder à l’analyse de la scène et à la cueillette d’informations. L’enquête a été confiée aux policiers de la Division des enquêtes régionales Est de la Sûreté du Québec.
« Actuellement, nous pouvons affirmer qu’aucun élément criminel n’a été retrouvé sur les lieux et tout indique qu’il pourrait s’agir d’un problème liée au système de chauffage », a commenté le sergent Claude Ross de la SQ.
Malgré les apparences, la résidence unifamiliale a été lourdement endommagée et il n’est pas exclu qu’elle soit considérée comme une perte complète. « Les dommages à l’intérieur sont considérables », a ajouté le sergent Ross.
Les pompiers ont pratiqué des ouvertures sur le toit afin de ventiler l'entretoit.
Photo : Allen Bouchard
45 commentaires