Alarme incendie au 456 Lafontaine
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Ce sont des résidents de l’immeuble qui ont contacté la centrale d’appels 911. Un avertisseur de fumée d’une chambre voisine était en fonction. Sur place, les pompiers n’ont obtenu aucune réponse et ont dû se résoudre à forcer la porte pour avoir accès à la chambre.
Les clients du Café L’Innocent qui est situé dans le même immeuble ont eu droit au « spectacle » d'un déploiement incendie, mais n’ont pas été dérangés par l’opération.
Photo : François Drouin
« Nous avons remarqué qu’une fenêtre était ouverte et le système de chauffage activé. Le détecteur était en fonction. Il faut comprendre que le froid et l’humidité peuvent fausser et endommager un détecteur, ce qui est le cas présentement », explique le capitaine du Service incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins.
Selon l’information que les pompiers ont pu obtenir sur place, la chambre située à l'arrière de l'immeuble est inoccupée depuis près d’un mois.
Les clients du Café L’Innocent, qui est situé dans le même immeuble, ont eu droit à un déploiement incendie mais n’ont pas été dérangés par l’opération.
4 commentaires