Méfaits à l’écluse de Saint-Hubert
Soulignons qu’il ne s’agit pas d’un vol. « Selon les premières constatations, les poutres ont été sciées. En termes financier, les dommages sont minimes, mais ce sont les répercussions sur l’intégrité de l’écluse qui aurait pu céder qui sont à considérer », commente le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
Scénario catastrophe, on souligne que si l’écluse avait cédé, la municipalité comme les secteurs avoisinants aurait été aux prises avec d’importantes inondations. Même Trois-Pistoles n’aurait pas été épargnée. « On prend ça très au sérieux », a ajouté le sergent Ross.
Actuellement, la Sûreté du Québec n’a aucun suspect en vue. Elle sollicite donc la collaboration de la population dans le but de recueillir toute information en lien avec le méfait.
Toute personne pouvant fournir des renseignements permettant d’identifier le ou les responsables de ce méfait est invitée à communiquer avec le poste MRC de Rivière-du-Loup, en composant le 418 862-9191. Toute communication sera traitée de façon strictement confidentielle.
7 commentaires