Sorties de route au KRTB
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
« Actuellement, nous dénombrons cinq cas de collision sur le territoire de la MRC en plus de quelques sorties de route sans dommage », commente le directeur du poste de la SQ de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.
Un peu avant 8 h, vendredi matin, une voiture a effectué une sortie de route sur l'autoroute 85, à la hauteur du kilomètre 93. L'incident n'a pas fait de blessé, mais la voiture a été remorquée. La Toyota Matrix a heurté le garde-fou.
Conditions routières à 8 h 15 sur l'autoroute 85 nord.
Photo : FRançois Drouin
À l'ouest de L'Isle-Verte sur la route 132 à la sortie de l'autoroute 20, une collision impliquant deux véhicules est survenue à 8 h. Là encore, l'accident matériel de plus de 2 000 $ n'a fait aucun blessé.
La Sûreté du Québec a ensuite enregistré une sortie de route sur l'autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 480. À 9 h, les policiers étaient de nouveau appelés pour une sortie de route sur la même autoroute, mais cette fois à Notre-Dame-du-Portage pour une voiture noire immobilisée dans le terreplein central.
Vers 9 h 20, une voiture a effectué une sortie de route sur l'autoroute 20 est à Saint-Pascal. Là encore, l'incident n'a pas fait de blessé.
Une journée qui s'annonce faste et occupée pour les remorqeurs de la région.
États des routes
Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), les conditions routières sur l'autoroute 20, de Saint-Pascal à L'Isle-Verte, vont d'enneigées à partiellement enneigées.
Sans être excellente, la visibilité est bonne. La route 185, de Saint-Antonin à Dégelis, est partiellement enneigée et la visibilité y est bonne. Ce sont les mêmes conditions routières qui prévalent sur la route 232, de Rivière-Bleue jusqu'à la route 185. La route 289 est enneigée et la visibilité bonne de Saint-Alexandre à Saint-Jean-de-la-Lande.
De La Pocatière à Cacouna, la Route 132 est enneigée et la visibilité bonne. Les conditions s'améliorent un peu de Cacouna à Saint-Simon où la route est partiellement enneigée.
Conditions routières à 8 h 20 sur l'autoroute 20 ouest.
Photo : François Drouin
Prudence
Comme l'a rappelé la SAAQ via son compte Twitter (@SAAQ), le froid réduit considérablement l'adhérence des pneus. Il est donc recommandé de garder ses distances, de réduire sa vitesse et d'annoncer vos manoeuvres. Une recommandation qui prend tout son sens lorsqu'une fine couche de neige recouvre la chaussée, comme c'est actuellement le cas au KRTB.
6 commentaires