Prelco au coeur d'un embouteillage monstre
Les automobilistes ont dû patienter jusqu'à 9 h 45 avant de voir l'autoroute rouverte à la circulation. L'opération de remorquage s'est avérée complexe par la nature du véhicule et de la cargaison.
Les panneaux de verre ont volé en éclats, nécessitant un nettoyage complet de la chaussée. « Il y avait vraiment beaucoup de verre et nous devions nous assurer de tout ramasser pour éviter tout risque de crevaison par la suite », souligne le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.
Ce n'est pas l'état de la chaussée qui serait en cause, mais un bris mécanique. « C'est la tire de retenue qui s'est brisée. La remorque s'est donc retrouvée sur le côté. Nous avons été sur place et à 5 h 30, nous avons demandé la présence de la SAAQ pour une vérification de conformité du véhicule », ajoute le relationniste de la SQ.
Devant l'instabilité de la remorque, la cargaison de verre a été transférée dans un conteneur. Une fois vidée de son contenue, elle a pu être remorquée et l'autoroute a été rouverte à la circulation.
1 commentaires