X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prelco au coeur d'un embouteillage monstre

durée 24 janvier 2012 | 19h56
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise Prelco s'est retrouvée bien malgré elle au centre d'un embouteillage monstre sur l'autoroute Métropolitaine mardi matin à Montréal. Vers 5 h, un poids lourd transportant un chargement de verre de l'usine Prelco de Montréal s'est renversé sur l'autoroute 40 en direction ouest.

    Les automobilistes ont dû patienter jusqu'à 9 h 45 avant de voir l'autoroute rouverte à la circulation. L'opération de remorquage s'est avérée complexe par la nature du véhicule et de la cargaison.

    Les panneaux de verre ont volé en éclats, nécessitant un nettoyage complet de la chaussée. « Il y avait vraiment beaucoup de verre et nous devions nous assurer de tout ramasser pour éviter tout risque de crevaison par la suite », souligne le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

    Ce n'est pas l'état de la chaussée qui serait en cause, mais un bris mécanique. « C'est la tire de retenue qui s'est brisée. La remorque s'est donc retrouvée sur le côté. Nous avons été sur place et à 5 h 30, nous avons demandé la présence de la SAAQ pour une vérification de conformité du véhicule », ajoute le relationniste de la SQ.

    Devant l'instabilité de la remorque, la cargaison de verre a été transférée dans un conteneur. Une fois vidée de son contenue, elle a pu être remorquée et l'autoroute a été rouverte à la circulation.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mireille
      temps Il y a 12 ans
      Il serait important de mentionner que l'équipement Camion+Remorque était neuf! Bris mécanique causé par une pièce défectueuse au niveau de l'attachement de la remorque... Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce qi n'a pas été mentionné, tout le trafic arrivant du Nord -autoroute 15, on peut profiter d'un accès ultra rapide pour accéder au métropolitain ce matin là ;-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...