Véhicule en feu à Saint-Antonin
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
Le directeur de la régie Kamloup, Yvan Rossignol, raconte : « La conductrice s’est rangée sur l’accotement et a juste eu le temps de ramasser quelques effets personnels avant que les flammes n’embrasent le véhicule. Ça a flambé fort. »
Photo : François Drouin
Et pour cause, le véhicule est une perte totale. Il n’en reste plus qu’une carcasse de tôle. Une dizaine de pompiers du Service incendie se sont rendus sur place. De la mousse de type A et de l’eau ont été utilisés afin de venir à bout du brasier.
Selon les pompiers, il a fort à parier que l’incendie résulte d’un problème électrique. Heureusement, il n’y a pas eu d’explosion. « L’essence contenue dans le réservoir est sortie par la trappe de remplissage et s’est déversée sur la route avant de s’enflammer », ajoute Yvan Rossignol.
Photo : François Drouin
La conductrice n’a pas été blessée. La voiture a été immobilisée au kilomètre 88, où l’autoroute 85 devient la route 185. La circulation s’est effectuée en alternance. En raison d’une chaussée détrempée par l’eau, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a été appelé à se rendre sur les lieux afin d’épandre du sel sur la route.
Autoroute 20 fermée
Plus tôt en soirée, l’autoroute 20 a été fermée à la hauteur de L’Isle-Verte. Selon le sergent Claude Denis de la SQ, c’est un poids lourd en panne qui a causé la fermeture de l'autoroute. « La circulation a été déviée vers la route 132 à partir de Cacouna », a précisé le sergent Denis. La circulation a été rétablie un peu passé 18 h 50.
Photo : archives, François Drouin
4 commentaires