X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véhicule en feu à Saint-Antonin

durée 26 janvier 2012 | 20h15
  • Saint-Antonin – La conductrice d’une Volkswagen Jetta a vécu de fortes émotions jeudi vers 18 h 45. Alors qu’elle circulait en direction sud sur l’autoroute 85 à la hauteur de Saint-Antonin, elle a aperçu des flammes sortir sous le tableau de bord de sa voiture.

      >>   Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part


    Le directeur de la régie Kamloup, Yvan Rossignol, raconte : « La conductrice s’est rangée sur l’accotement et a juste eu le temps de ramasser quelques effets personnels avant que les flammes n’embrasent le véhicule. Ça a flambé fort. »

    Photo : François Drouin

    Et pour cause, le véhicule est une perte totale. Il n’en reste plus qu’une carcasse de tôle. Une dizaine de pompiers du Service incendie se sont rendus sur place.  De la mousse de type A et de l’eau ont été utilisés afin de venir à bout du brasier.

    Selon les pompiers, il a fort à parier que l’incendie résulte d’un problème électrique. Heureusement, il n’y a pas eu d’explosion. « L’essence contenue dans le réservoir est sortie par la trappe de remplissage et s’est déversée sur la route avant de s’enflammer », ajoute Yvan Rossignol.

    Photo : François Drouin

    La conductrice n’a pas été blessée. La voiture a été immobilisée au kilomètre 88, où l’autoroute 85 devient la route 185. La circulation s’est effectuée en alternance. En raison d’une chaussée détrempée par l’eau, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a été appelé à se rendre sur les lieux afin d’épandre du sel sur la route.

    Autoroute 20 fermée

    Plus tôt en soirée, l’autoroute 20 a été fermée à la hauteur de L’Isle-Verte. Selon le sergent Claude Denis de la SQ, c’est un poids lourd en panne qui a causé la fermeture de l'autoroute. « La circulation a été déviée vers la route 132 à partir de Cacouna », a précisé le sergent Denis. La circulation a été rétablie un peu passé 18 h 50.

    Photo : archives, François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Volks = Daz problem...
    • LM
      Le mécanicien
      temps Il y a 12 ans
      Wowwwww un camion tombe en panne ai on doit fermer l'autoroute pour sa????
    • JB
      Joe Blo
      temps Il y a 12 ans
      La super 20 est à une voie à l'ile-verte. ça en prend pas bop pour la fermer. ;-)
    • Y3
      Yago 30
      temps Il y a 12 ans
      Et on a le culot d'appeler ça une autoroute ! Une autoroute, dans mon livre à moi, c'est quatre voies. On peut y doubler sans aucune crainte si ce n'est de de perdre le contrôle de sa voiture et de finir dans le terre-plein ou dans le talus, mais pas dans un face à face avec un autre véhicule. Bravo aux grands penseurs de ce génial prolongement de la 20 vers l'est de la région(divisons-la par 2) ! Attachez vos ceintures, chers automobilistes, car quand vous allez vous engager dans cette voie qu'on a effrontément appelée AUTOROUTE, vous devrez faire bien attention... On passe de quatre à deux voies, très serrées. TAKE CARE ! C'est très sérieux !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...