X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à L'Isle-Verte

durée 29 janvier 2012 | 14h03
  • L'Isle-Verte - Un accident de motoneige est survenu samedi après-midi passé 16 h dans un champ situé près du 3e Rang Ouest à L'Isle-Verte. Le motoneigiste, un homme âgé de 50 ans, a subi d'importantes blessures aux jambes.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part

    L'accident s'est produit hors sentier sur une terre agricole. Alors qu'il circulait dans un champ, le motoneigiste n'a semble-t-il pas vu un fossé et n'a pas été en mesure de l'éviter. L'impact a été violent.

    « Le fossé fait une quinzaine de pieds de large et assez profond. Il a plongé dedans à bonne vitesse. Il a été éjecté à une vingtaine de pieds de là et a eu les jambes brisées. On parle de fractures ouvertes. C'était sérieux », raconte le directeur incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    C'est le motoneigiste qui a lui-même signalé l'accident. Surmontant sa douleur, il a utilisé son téléphone cellulaire pour appeler sa conjointe. C'est cette dernière qui a pu alerter d'autres motoneigistes qui se sont lancés à sa recherche.

    Les services d'urgence ont ensuite été avisés de l'accident et de la position du blessé. Ce sont ces mêmes motoneigistes qui ont conduit paramédics, policiers et pompiers au malheureux. L'homme se trouvait à près d'un kilomètre du chemin.

    « Après avoir été stabilisé et immobilisé par les ambulanciers, nous l'avons placé à l'intérieur de notre traineau d'évacuation pour regagner le 3e Rang Ouest où l'ambulance attendait », ajoute Yvan Charron. Il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Selon l'estimation du directeur incendie, le quinquagénaire a séjourné de longues minutes avant d'être évacué. « Possiblement une heure si ce n'est pas plus, le temps d'avoir l'appel, de le retrouver, de le rejoindre et la nature de ses blessures fait en sorte que son évacuation s'est effectuée avec précaution », ajoute-t-il.



    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Pauvre monsieur... j'ai moi-même eu les jambes cassées avec fractures ouvertes et croyez-moi, ça fait mal en ta... Je lui souhaite bonne chance dans sa guérison et sa réadaptation...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...