X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de motoneige à L'Isle-Verte

durée 29 janvier 2012 | 14h03
  • L'Isle-Verte - Un accident de motoneige est survenu samedi après-midi passé 16 h dans un champ situé près du 3e Rang Ouest à L'Isle-Verte. Le motoneigiste, un homme âgé de 50 ans, a subi d'importantes blessures aux jambes.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part

    L'accident s'est produit hors sentier sur une terre agricole. Alors qu'il circulait dans un champ, le motoneigiste n'a semble-t-il pas vu un fossé et n'a pas été en mesure de l'éviter. L'impact a été violent.

    « Le fossé fait une quinzaine de pieds de large et assez profond. Il a plongé dedans à bonne vitesse. Il a été éjecté à une vingtaine de pieds de là et a eu les jambes brisées. On parle de fractures ouvertes. C'était sérieux », raconte le directeur incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    C'est le motoneigiste qui a lui-même signalé l'accident. Surmontant sa douleur, il a utilisé son téléphone cellulaire pour appeler sa conjointe. C'est cette dernière qui a pu alerter d'autres motoneigistes qui se sont lancés à sa recherche.

    Les services d'urgence ont ensuite été avisés de l'accident et de la position du blessé. Ce sont ces mêmes motoneigistes qui ont conduit paramédics, policiers et pompiers au malheureux. L'homme se trouvait à près d'un kilomètre du chemin.

    « Après avoir été stabilisé et immobilisé par les ambulanciers, nous l'avons placé à l'intérieur de notre traineau d'évacuation pour regagner le 3e Rang Ouest où l'ambulance attendait », ajoute Yvan Charron. Il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Selon l'estimation du directeur incendie, le quinquagénaire a séjourné de longues minutes avant d'être évacué. « Possiblement une heure si ce n'est pas plus, le temps d'avoir l'appel, de le retrouver, de le rejoindre et la nature de ses blessures fait en sorte que son évacuation s'est effectuée avec précaution », ajoute-t-il.



    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Pauvre monsieur... j'ai moi-même eu les jambes cassées avec fractures ouvertes et croyez-moi, ça fait mal en ta... Je lui souhaite bonne chance dans sa guérison et sa réadaptation...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...