Accident de motoneige à L'Isle-Verte
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
L'accident s'est produit hors sentier sur une terre agricole. Alors qu'il circulait dans un champ, le motoneigiste n'a semble-t-il pas vu un fossé et n'a pas été en mesure de l'éviter. L'impact a été violent.
« Le fossé fait une quinzaine de pieds de large et assez profond. Il a plongé dedans à bonne vitesse. Il a été éjecté à une vingtaine de pieds de là et a eu les jambes brisées. On parle de fractures ouvertes. C'était sérieux », raconte le directeur incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.
C'est le motoneigiste qui a lui-même signalé l'accident. Surmontant sa douleur, il a utilisé son téléphone cellulaire pour appeler sa conjointe. C'est cette dernière qui a pu alerter d'autres motoneigistes qui se sont lancés à sa recherche.
Les services d'urgence ont ensuite été avisés de l'accident et de la position du blessé. Ce sont ces mêmes motoneigistes qui ont conduit paramédics, policiers et pompiers au malheureux. L'homme se trouvait à près d'un kilomètre du chemin.
« Après avoir été stabilisé et immobilisé par les ambulanciers, nous l'avons placé à l'intérieur de notre traineau d'évacuation pour regagner le 3e Rang Ouest où l'ambulance attendait », ajoute Yvan Charron. Il a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Selon l'estimation du directeur incendie, le quinquagénaire a séjourné de longues minutes avant d'être évacué. « Possiblement une heure si ce n'est pas plus, le temps d'avoir l'appel, de le retrouver, de le rejoindre et la nature de ses blessures fait en sorte que son évacuation s'est effectuée avec précaution », ajoute-t-il.
1 commentaires