X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saisie de vêtements contrefaits à Rivière-du-Loup

durée 31 janvier 2012 | 14h52
  • Rivière-du-Loup – Mardi avant-midi, les policiers du Détachement du Bas-Saint-Laurent de la Gendarmerie royale du Canada ont effectué une perquisition dans un commerce du Centre commercial Rivière-du-Loup.

    Une femme a été arrêtée. Elle pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d’auteur.

    Les enquêteurs ont saisi un peu plus de 500 articles de mode contrefaits dont des imitations de chandails de hockey du Canadien de Montréal et des anciens Nordiques de Québec. Les enquêteurs ont également trouvé des lunettes et des vêtements imitant les griffes Billabong, Dolce & Gabbana, Harley Davidson, Puma et Fox.

    Lunettes contrefaites

    La contrefaçon est étendue

    Rappelons que les fraudes relatives à la propriété intellectuelle reposent en gros sur la contrefaçon et la vente illégale de biens ou de services de consommation. Cette forme de criminalité se retrouve dans plusieurs secteurs d'activité, non seulement dans la reproduction de vêtements griffés, mais aussi dans le vol de signaux de télévision par satellite, les produits domestiques populaires et même certains médicaments reconnus.

    GRC et crime contre marque de commerce

    Une des priorités du programme de l'intégrité financière de la GRC, en matière d'application des lois fédérales au Québec, est de maximiser ses interventions envers les infractions concernant les marques de commerce, la fraude et le droit d'auteur.

    GRC dans le Bas Saint-Laurent

    La Gendarmerie royale du Canada invite la population à transmettre tout renseignement sur des activités illicites d'individus ou de groupes d'individus en communiquant avec les enquêteurs de la GRC du Détachement du Bas-Saint-Laurent au 418 722-3090 ou au 1 800 771-5401. Tout renseignement sera traité de façon confidentielle.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • R
      Ric
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi ne pas avoir nommé la boutique?
    • C
      Cocotte
      temps Il y a 12 ans
      La question que je me pose, es-ce que le centre commercial n'est pas tenue de vérifié si tout ces commerçants sont dans la légalité???
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 12 ans
      Après vérification auprès de la direction du Centre commercial, ils ne sont pas tenus de « vérifier la légalité », en étant locateur. Un peu à l'image d'un vendeur de drogue dans un appartement. Si le propriétaire n'est pas au courant, il ne peut pas dénoncer.
    • B
      bella
      temps Il y a 12 ans
      comme le dit un dicton bien connu "A beau mentir qui vient de loin" et au proprio l'appât du gain n'a pas d'odeur......
    • JP
      Jean Perron
      temps Il y a 12 ans
      Dans ce cas-ci, je dirais même que l'ont doit mettre sa main de velour dans le gant de fer pour être capable de tué l'ours avant de le vendre au plus offrant... que voulez-vous... Pierre qui roule n'amasse pas son pain quotidien... Amen
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. «Nous ne sommes pas en mesure de ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...