Accident sur la route 185 à Saint-Antonin
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
« Il y a beaucoup de circulation ici, pas mal de poids lourd à cette heure et en plus dans une courbe comme ça… Non, à vrai dire, malgré les blessures, la dame est chanceuse », a lancé un pompier de la régie Kamloup.
Le conducteur de la Dodge Caravan n'a pas pu éviter l'impact avec la petite voiture coréenne.
Photo : François Drouin
La conductrice qui, selon les policiers, souffre de blessures mineures, a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Au moment de l'accident, elle circulait en direction sud.
« Il y a deux véhicules impliqués. La dame a perdu le contrôle de sa voiture et heurté le parapet situé à sa droite. Il y a eu un léger impact avec le véhicule qui la suivait », explique le sergent Mario Rousseau de la Sûreté du Québec.
Selon les pompiers rencontrés, le premier impact a eu lieu à cet endroit.
Photo : François Drouin
La voiture de la dame a alors traversé la voie inverse pour s'immobiliser contre le parapet de la voie nord. L'accident s'est produit au beau milieu de la courbe. Paramédics, policiers et pompiers de la régie Kamloup ont alors été appelés sur place.
Au moment de l'accident, la chaussée était particulièrement glissante et même à pied, il était hasardeux de s'y aventurer. « C'est de la glace, une véritable patinoire! », a lancé un autre pompier.
Photo : François Drouin
La circulation n'a pas été interrompue et s'est effectuée en alternance. À 13 h 50, la circulation a été rétablie dans les deux sens. Des employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) se sont rendus sur place afin d'épandre de l'abrasif.
Autre accident avec blessé
Plus tôt mercredi matin, vers 11 h, une collision est survenue sur la route 185 face au Big Stop Irving. Elle implique une voiture et un poids lourd. Selon la SQ, la voiture a heurté l'arrière de la remorque. L'incident a fait un blessé léger.
Photo : François Drouin
4 commentaires