X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur la route 185 à Saint-Antonin

durée 1 février 2012 | 14h43
  • Saint-Antonin - Vers 12 h 50 sur la route 185 à Saint-Antonin, une automobiliste circulant en direction sud sur la route 185 a frôlé la catastrophe. Bien qu'ayant été blessée lors d'un accident survenu au kilomètre 81, dans la grande courbe qui précède le chemin Viel, elle s'en tire et a eu beaucoup de chance.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part


    « Il y a beaucoup de circulation ici, pas mal de poids lourd à cette heure et en plus dans une courbe comme ça… Non, à vrai dire, malgré les blessures, la dame est chanceuse », a lancé un pompier de la régie Kamloup.

    Le conducteur de la Dodge Caravan n'a pas pu éviter l'impact avec la petite voiture coréenne.
    Photo : François Drouin


    La conductrice qui, selon les policiers, souffre de blessures mineures, a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Au moment de l'accident, elle circulait en direction sud.

    « Il y a deux véhicules impliqués. La dame a perdu le contrôle de sa voiture et heurté le parapet situé à sa droite. Il y a eu un léger impact avec le véhicule qui la suivait », explique le sergent Mario Rousseau de la Sûreté du Québec.

    Selon les pompiers rencontrés, le premier impact a eu lieu à cet endroit.
    Photo : François Drouin


    La voiture de la dame a alors traversé la voie inverse pour s'immobiliser contre le parapet de la voie nord. L'accident s'est produit au beau milieu de la courbe. Paramédics, policiers et pompiers de la régie Kamloup ont alors été appelés sur place.

    Au moment de l'accident, la chaussée était particulièrement glissante et même à pied, il était hasardeux de s'y aventurer. « C'est de la glace, une véritable patinoire! », a lancé un autre pompier.

    Photo : François Drouin

    La circulation n'a pas été interrompue et s'est effectuée en alternance. À 13 h 50, la circulation a été rétablie dans les deux sens. Des employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) se sont rendus sur place afin d'épandre de l'abrasif.

    Autre accident avec blessé

    Plus tôt mercredi matin, vers 11 h, une collision est survenue sur la route 185 face au Big Stop Irving. Elle implique une voiture et un poids lourd. Selon la SQ, la voiture a heurté l'arrière de la remorque. L'incident a fait un blessé léger.


    La collision entre une voiture et un poids lourd est survenue vers 11 h.
    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Mike
      temps Il y a 12 ans
      Encore aujourd'hui, en 2012, malgré tous les avertissements, beaucoup de gens n'adaptent pas leur conduite en hiver.... Heureusement, cette fois-ci, pas de décès et de blessures graves...
    • TDJS
      tanné du jugement sans savoir
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi faut il toujours dire du chialage et du négatif? Si vous auriez lu comme il faut c’était bien marqué que la chaussé était très coulante.
    • M
      Marmotte
      temps Il y a 12 ans
      Certain que c'est glissant... c'est l'hiver avec tous ses hasards de route mais ce n'est pas une raison pour déraper et prendre le champ. J'ai voyagé pendant 30 ans en hiver en routes secondaires toujours glacées... jamais pris le champ. Ça prend de bons pneus, de la vigilance et surtout : savoir lever le pied ou l'appuyer au bon moment. Bonne route.
    • M2
      marmotte 2
      temps Il y a 12 ans
      Je suis daccord avec marmotte tres bien dit. On doit faire attention en plus la route etait super belle..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...