Sans feu ni fumée sur le Chemin des Raymond
>> Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part
Deux autopatrouilles du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont aussi été dépêchées sur place. À l'arrivée des policiers et pompiers, rien n'indiquait la présence d'un quelconque feu de déchets.
Photo : François Drouin
« Nous avons procédé à une reconnaissance des lieux, mais il n'y avait rien d'anormal, ni feu, ni fumée, ni odeur. Il s'agit peut-être d'un feu de foyer ou de la vapeur, il fait froid ce matin, mais c'est une alerte négative », a commenté le capitaine Moïse Mayer du Service incendie.
C'est un appel anonyme qui a été logé au 911. L'appelant aurait ensuite communiqué directement à l'hôtel de ville pour signaler que la situation était de retour à la normale. Pompiers et policiers ont alors rapidement quitté les lieux.
Il s'agit d'une deuxième intervention des pompiers pour une fausse alarme à cet endroit. Le 5 janvier dernier, les pompiers avaient aussi été alertés pour une présumée odeur de fumée. « Effectivement, c'est notre deuxième passage ici », a pris soin de noter le capitaine.
On refuse toutefois de parler de canulars. Le Service incendie préfère mettre l'accent sur la prévention. « Mieux vaut intervenir pour une fausse alarme que d'être prévenu trop tard », a conclu le capitaine Mayer.
Commentaires