Trois ans d'emprisonnement pour trafic de drogues
Côté, qui était âgé de 53 ans au moment de son arrestation, devra aussi se plier à une interdiction, à perpétuité, de posséder des armes à feu. La défense était assurée par Me Pierre Gagnon et c'est Me Manon Gaudreault qui représentait la Couronne dans ce dossier.
Rappelons qu'une dizaine de policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de Trois-Pistoles en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes régionales Est, s'étaient présenté tôt en matinéeen juin 2011, à la petite maison de la rue Saint-Jean-Baptiste qu'occupait l'accusé.
Environ 2 onces de haschisch, 20 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de marijuana ainsi qu’un montant de plus de 5 500 $ avaient été retrouvés. À noter que les policiers ont reçu le support du maître-chien qui s'était déplacé de Québec.
Soulignons que c'est une information du public qui a mené la SQ à enquêter et à effectuer cette perquisition. « Effectivement, dans le cadre du programme Drogue MRC on reçoit les informations du public. Suite à ces renseignements du public, l'enquête a été amorcée il y a quelques mois, pour le dénouement que l'ont connait », nous avait alors mentionné le relationniste de la SQ, Claude Ross.
2 commentaires