X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois ans d'emprisonnement pour trafic de drogues

durée 8 février 2012 | 15h22
  • Rivière-du-Loup - Jeannot Côté, ce résident de Notre-Dame-des-Neiges, arrêté le jeudi 23 juin dernier, a finalement reçu sa sentence. Mardi, le juge James Rondeau, qui a reconnu l'accusé coupable de possession de drogues dans le but d'en effectuer le trafic, l'a condamné à une peine d'emprisonnement de trois ans.

    Côté, qui était âgé de 53 ans au moment de son arrestation, devra aussi se plier à une interdiction, à perpétuité, de posséder des armes à feu. La défense était assurée par Me Pierre Gagnon et c'est Me Manon Gaudreault qui représentait la Couronne dans ce dossier.

    Rappelons qu'une dizaine de policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de Trois-Pistoles en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes régionales Est, s'étaient présenté tôt en matinéeen juin 2011, à la petite maison de la rue Saint-Jean-Baptiste qu'occupait l'accusé. 

    Environ 2 onces de haschisch, 20 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de marijuana ainsi qu’un montant de plus de 5 500 $ avaient été retrouvés. À noter que les policiers ont reçu le support du maître-chien qui s'était déplacé de Québec.

    Soulignons que c'est une information du public qui a mené la SQ à enquêter et à effectuer cette perquisition. « Effectivement, dans le cadre du programme Drogue MRC on reçoit les informations du public. Suite à ces renseignements du public, l'enquête a été amorcée il y a quelques mois, pour le dénouement que l'ont connait », nous avait alors mentionné le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    commentairesCommentaires

    2

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Tout en le mettant en prison durant trois ans et le "faire vivre", le juge aurait été mieux de le réquisitionner aussi pour la récolte annuelle de cette belle plante verte sous supervision évidemment. Et comme il n'est pas le seul dans cette situation, nous aurions une belle équipe qui pourrait remplacer nos policiers à qui incomble la tâche et qui ont certes plus important à faire que de s'improviser récoltants de "pot". Surtout au salaire qu'ils touchent!
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Pas bête «Fureteur», il y a de bonnes idées qui se perdent car nos dirigeants n'écoutent pas.Donc fermez votre micro et montez le son de vos écouteurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...