X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois ans d'emprisonnement pour trafic de drogues

durée 8 février 2012 | 15h22
  • Rivière-du-Loup - Jeannot Côté, ce résident de Notre-Dame-des-Neiges, arrêté le jeudi 23 juin dernier, a finalement reçu sa sentence. Mardi, le juge James Rondeau, qui a reconnu l'accusé coupable de possession de drogues dans le but d'en effectuer le trafic, l'a condamné à une peine d'emprisonnement de trois ans.

    Côté, qui était âgé de 53 ans au moment de son arrestation, devra aussi se plier à une interdiction, à perpétuité, de posséder des armes à feu. La défense était assurée par Me Pierre Gagnon et c'est Me Manon Gaudreault qui représentait la Couronne dans ce dossier.

    Rappelons qu'une dizaine de policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de Trois-Pistoles en collaboration avec ceux de la Division des enquêtes régionales Est, s'étaient présenté tôt en matinéeen juin 2011, à la petite maison de la rue Saint-Jean-Baptiste qu'occupait l'accusé. 

    Environ 2 onces de haschisch, 20 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de marijuana ainsi qu’un montant de plus de 5 500 $ avaient été retrouvés. À noter que les policiers ont reçu le support du maître-chien qui s'était déplacé de Québec.

    Soulignons que c'est une information du public qui a mené la SQ à enquêter et à effectuer cette perquisition. « Effectivement, dans le cadre du programme Drogue MRC on reçoit les informations du public. Suite à ces renseignements du public, l'enquête a été amorcée il y a quelques mois, pour le dénouement que l'ont connait », nous avait alors mentionné le relationniste de la SQ, Claude Ross.

    commentairesCommentaires

    2

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Tout en le mettant en prison durant trois ans et le "faire vivre", le juge aurait été mieux de le réquisitionner aussi pour la récolte annuelle de cette belle plante verte sous supervision évidemment. Et comme il n'est pas le seul dans cette situation, nous aurions une belle équipe qui pourrait remplacer nos policiers à qui incomble la tâche et qui ont certes plus important à faire que de s'improviser récoltants de "pot". Surtout au salaire qu'ils touchent!
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Pas bête «Fureteur», il y a de bonnes idées qui se perdent car nos dirigeants n'écoutent pas.Donc fermez votre micro et montez le son de vos écouteurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...