Accident de motoneige à Pohénégamook
Les motoneigistes en provenance de Rivière-du-Loup circulaient sur le sentier fédéré 526. Ils se trouvaient à une centaine de mètres du kilomètre 61 la route 289 quand un bris mécanique est survenu et qui serait à l'origine de l'accident.
L'un d'eux, qui a tenu à conserver l'anonymat, raconte : « Le sentier croise la voie ferrée. Au passage, une vis du patin s'est brisée. La motoneige a poursuivi sa route, mais le patin s'est viré de travers. Il a perdu le contrôle et a été éjecté. La motoneige lui a passé sur le corps. »
Photo : François Drouin
Ce dernier assure que le sentier est sécuritaire, bien entretenu et qu'au moment de l'accident, ils circulaient à près de 30 km/h. « On ne s'attend pas à ce genre de chose, sa motoneige est récente et bien entretenue », a-t-il commenté.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Notre-Dame-du-Lac ont été appelés sur place. La victime se trouvait à plus de 500 pieds de la route 289 et souffrait de douleurs à une épaule et à la hanche. Le traineau d'évacuation de la caserne de Rivière-Bleue a été demandé sur place.
Photo : François Drouin
Souffrant de possibles fractures, le Louperivois a été pris en charge par les paramédics d'Ambulance Transcontinental. Stabilisé et immobilisé, il a été placé à l'intérieur du traineau d'évacuation et mené jusqu'à l'ambulance placée en bordure de la route. Les paramédics se sont ensuite dirigés vers le CHRGP.
La motoneige de marque Yamaha, un modèle assez récent, du motoneigiste louperivois. Outre le bris au niveau du patin, la partie avant présentait une légère fissure.
Photo : François Drouin
Commentaires