Accident de motoneige à Pohénégamook
Les motoneigistes en provenance de Rivière-du-Loup circulaient sur le sentier fédéré 526. Ils se trouvaient à une centaine de mètres du kilomètre 61 la route 289 quand un bris mécanique est survenu et qui serait à l'origine de l'accident.
L'un d'eux, qui a tenu à conserver l'anonymat, raconte : « Le sentier croise la voie ferrée. Au passage, une vis du patin s'est brisée. La motoneige a poursuivi sa route, mais le patin s'est viré de travers. Il a perdu le contrôle et a été éjecté. La motoneige lui a passé sur le corps. »
![](/upload/www.infodimanche.com/editor/DSC_0434.jpg)
Photo : François Drouin
Ce dernier assure que le sentier est sécuritaire, bien entretenu et qu'au moment de l'accident, ils circulaient à près de 30 km/h. « On ne s'attend pas à ce genre de chose, sa motoneige est récente et bien entretenue », a-t-il commenté.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Notre-Dame-du-Lac ont été appelés sur place. La victime se trouvait à plus de 500 pieds de la route 289 et souffrait de douleurs à une épaule et à la hanche. Le traineau d'évacuation de la caserne de Rivière-Bleue a été demandé sur place.
![](/upload/www.infodimanche.com/editor/DSC_0446.jpg)
Souffrant de possibles fractures, le Louperivois a été pris en charge par les paramédics d'Ambulance Transcontinental. Stabilisé et immobilisé, il a été placé à l'intérieur du traineau d'évacuation et mené jusqu'à l'ambulance placée en bordure de la route. Les paramédics se sont ensuite dirigés vers le CHRGP.
![](/upload/www.infodimanche.com/editor/DSC_0454.jpg)
La motoneige de marque Yamaha, un modèle assez récent, du motoneigiste louperivois. Outre le bris au niveau du patin, la partie avant présentait une légère fissure.
Photo : François Drouin