X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 200 000$ de fraudes: 3 Louperivois arrêtés

durée 14 février 2012 | 21h22
  • Rivière-du-Loup - Trois Louperivois, un homme de 24 ans et deux femmes âgées de 22 et 19 ans, ont été arrêtés lundi vers 14 h 30 dans la région de Repentigny. Ils sont suspectés d'être à la tête d'un réseau de fraudeurs ayant commis plus de 430 transactions frauduleuses pour une somme de plus de 200 000 $ dans une centaine de commerces de la ville de Québec.

    L'homme de 24 ans serait la tête dirigeante présumée de ce réseau, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il comparaitra aujourd'hui, possiblement en après-midi, au palais de justice de Québec, où il devra répondre à de nombreuses accusations de fraudes.

    Quant à elles, les deux jeunes femmes ont été rencontrées par les enquêteurs et à la suite de quoi, selon le SPVQ, elles pourraient être libérées.

    Les commerces visés par le groupe sont majoritairement des hôtels, des restaurants, des bijouteries et des magasins à grande surface. Nombres de ces fraudes ont aussi été commises soit par téléphone ou encore par Internet.

    « Le modus operandi, parmi les détails que nous pouvons dévoiler, implique des cartes de crédit volées. Ils réussissaient à se procurer des numéros avec lesquels ils pouvaient effectuer des achats. Mais je ne peux dévoiler le moyen par lequel ils obtenaient ces numéros car ce renseignement sera amené à la Cour », explique l'agente aux communications du SPVQ, Christine Lebrasseur.

    À la suite de la réception de différents renseignements, les enquêteurs du SPVQ ont amorcé leur enquête le 1er août dernier. « On sait aujourd'hui que ça faisait plusieurs années que ce réseau là est actif », ajoute-t-elle. À ce moment-ci, le SPVQ n'a pas précisé le lieu ou la ville à partir de laquelle opérait le réseau.

    À venir

    Du côté du SPVQ, on assure qu'il s'agirait de la tête du réseau qui vient d'être coupée, mais que d'autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier. « Plusieurs arrestations, il est ici question d'une dizaine d'individus, mais je ne sais pas s'il s'agit d'autres personnes originaires de Rivière-du-Loup  », souligne l'agente Lebrasseur.



    commentairesCommentaires

    6

    • CX
      Citoyen X
      temps Il y a 12 ans
      Bravo, beau coup de filet. On est jamais trop prudent avec nos cartes de crédit (protection des informations)
    • L
      LaaLaa
      temps Il y a 12 ans
      Comme ce n'est pas plaisant les fautes de frappe... ;-) " (...) ce réseau, selpon le Service de police(...) "
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 12 ans
      @LaaLaa : Merci de votre commentaire et de votre intérêt pour notre site! C'est apprécié.
    • RM
      richard masse
      temps Il y a 12 ans
      c est pour quoi que le taux d interait aumente sur les cate de credit moi je trouve les pene ills sont pas asser severe le gouvenement devrait sortire une loi quent une fraude est commis avec une cate de credit il devrait condaner les voleur a renbourser les montent qui ont voler que se soi retaurent.bijouteriepeut importe illls devrait renbourser qui peyepour ca c est nous les consomateur avec des carte de credit legal
    • V
      Vincent
      temps Il y a 12 ans
      @ Richard Masse +Toi il devrait te condanez à un cours de français c'est pitoyable . Tu as juste a payez tes carte et tu en payera pas d'intéret !
    • HP(A
      Herménégide Poitras (91 ans maintenant)
      temps Il y a 12 ans
      À Vincent, tu n'es pas vraiment meilleur en français que Richard... par contre, ton commentaire est juste...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...