Plus de 200 000$ de fraudes: 3 Louperivois arrêtés
L'homme de 24 ans serait la tête dirigeante présumée de ce réseau, selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il comparaitra aujourd'hui, possiblement en après-midi, au palais de justice de Québec, où il devra répondre à de nombreuses accusations de fraudes.
Quant à elles, les deux jeunes femmes ont été rencontrées par les enquêteurs et à la suite de quoi, selon le SPVQ, elles pourraient être libérées.
Les commerces visés par le groupe sont majoritairement des hôtels, des restaurants, des bijouteries et des magasins à grande surface. Nombres de ces fraudes ont aussi été commises soit par téléphone ou encore par Internet.
« Le modus operandi, parmi les détails que nous pouvons dévoiler, implique des cartes de crédit volées. Ils réussissaient à se procurer des numéros avec lesquels ils pouvaient effectuer des achats. Mais je ne peux dévoiler le moyen par lequel ils obtenaient ces numéros car ce renseignement sera amené à la Cour », explique l'agente aux communications du SPVQ, Christine Lebrasseur.
À la suite de la réception de différents renseignements, les enquêteurs du SPVQ ont amorcé leur enquête le 1er août dernier. « On sait aujourd'hui que ça faisait plusieurs années que ce réseau là est actif », ajoute-t-elle. À ce moment-ci, le SPVQ n'a pas précisé le lieu ou la ville à partir de laquelle opérait le réseau.
À venir
Du côté du SPVQ, on assure qu'il s'agirait de la tête du réseau qui vient d'être coupée, mais que d'autres arrestations sont à prévoir dans ce dossier. « Plusieurs arrestations, il est ici question d'une dizaine d'individus, mais je ne sais pas s'il s'agit d'autres personnes originaires de Rivière-du-Loup », souligne l'agente Lebrasseur.
6 commentaires