Tragédie routière évitée de justesse à Dégelis
La collision est survenue à proximité du Grand Arrêt Irving, non loin de la frontière. Le conducteur d'un autobus en partance de la Nouvelle-Écosse a engagé son véhicule sur l'autoroute 85 nord sans apercevoir le mastodonte routier arrivant dans sa direction.
« Oui, ça aurait pu être toute une tragédie. Il y a eu collision, mais sans la manoeuvre d'évitement du conducteur du poids lourd, ç'aurait été catastrophique », commente le sergent Royer, de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata.
S'il y a eu impact, aucun des 25 passagers n'a été blessé. « Le conducteur du train routier a donné un coup de volant pour viser le fossé. Il a heurté l'arrière droit de l'autobus qu'il a froissé. Il a frôlé le fossé et a réussi à ramener son véhicule dans sur la 85 », raconte le sergent.
Le poids lourd a été endommagé à l'avant et l'autobus a subi des dommages à l'arrière avec notamment une crevaison. « Ça a été incroyable, aucun blessé », a laissé tomber le policier. L'incident s'est produit à une trentaine de mètres du stationnement, qu'ont pu regagner les deux véhicules.
Le conducteur du poids lourd a souffert d'un choc nerveux. L'autobus de type « charter » était identifié au nom de l'équipe.
6 commentaires