X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tragédie routière évitée de justesse à Dégelis

durée 16 février 2012 | 16h47
  • Dégelis - Une tragédie routière a été évitée de justesse jeudi midi à Dégelis. Vers 11 h 40, un autobus dans lequel prenaient place 18 joueurs de hockey ainsi que 6 membres du personnel en plus du chauffeur, a coupé la voie à un train routier transportant du bois de menuiserie. Sans la maitrise du conducteur de l'entreprise Gil Soucy Trucking, l'issue aurait pu être funeste.

    La collision est survenue à proximité du Grand Arrêt Irving, non loin de la frontière. Le conducteur d'un autobus en partance de la Nouvelle-Écosse a engagé son véhicule sur l'autoroute 85 nord sans apercevoir le mastodonte routier arrivant dans sa direction.

    « Oui, ça aurait pu être toute une tragédie. Il y a eu collision, mais sans la manoeuvre d'évitement du conducteur du poids lourd, ç'aurait été catastrophique », commente le sergent Royer, de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata.

    S'il y a eu impact, aucun des 25 passagers n'a été blessé. « Le conducteur du train routier a donné un coup de volant pour viser le fossé. Il a heurté l'arrière droit de l'autobus qu'il a froissé. Il a frôlé le fossé et a réussi à ramener son véhicule dans sur la 85 », raconte le sergent.

    Le poids lourd a été endommagé à l'avant et l'autobus a subi des dommages à l'arrière avec notamment une crevaison. « Ça a été incroyable, aucun blessé », a laissé tomber le policier. L'incident s'est produit à une trentaine de mètres du stationnement, qu'ont pu regagner les deux véhicules.

    Le conducteur du poids lourd a souffert d'un choc nerveux. L'autobus de type « charter » était identifié au nom de l'équipe.



    commentairesCommentaires

    6

    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Fiou... la 185 a connu trop de tragédies... Chapeau au conducteur du camion!
    • C
      celine
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour cher photographe ce n'est pas l'auto de police que le monde aurait aime voir mais l'autobus merci quand même
    • D
      Danielle
      temps Il y a 12 ans
      C'est dangeureux
    • J
      Jennifer
      temps Il y a 12 ans
      Au moins on peut dire que la 185 va devenir plus sécuritaire avec les travaux....en attendant soyez prudent.
    • AL
      a l'eau
      temps Il y a 12 ans
      c'est quoi tu comprends pas céline dans photo : "ARCHIVES"? LOL
    • S
      Sensationnel
      temps Il y a 12 ans
      @celine Pour une fois que l'effet sensationnalisme n'est pas exploité, est-ce nécessaire de voir une photo des dégâts et de se faire des peurs inutilement!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...