Vandalisme à Rivière-du-Loup
Les actes de vandalisme ont été commis entre 23 h jeudi et 1 h 20 vendredi. Au Salon de Quilles 600, trois véhicules ont fait les frais des vandales. Chez M. Muffler situé rue Léveillé, quatre véhicules ont été vandalisés, dont trois véhicules de taxi. Chez Car Quest, située rue Fraser, trois véhicules de l'entreprise ont vu leurs pneus crevés. Les quatre pneus d'un véhicule stationné chez Jean Morneau, au 91 boulevard Cartier, ont aussi été crevés.
Chez M. Muffler, l'entreprise de silencieux située sur la rue Léveillé, quatre voitures ont fait les frais des deux individus, dont trois véhicules taxis.
Photo : François Drouin
« C'est vraiment désolant, du vandalisme pour quoi au juste, pour faire dépenser les autres? », a commenté Francis Tessier de Car Quest. Si la stupidité et la gratuité des méfaits sont indiscutables, les conséquences pour les entreprises comme Car Quest et Taxi Beaulieu vont au-delà des dommages matériels.
« Ce matin, je n'avais pas de voiture de livraison, une chance, il me restait la camionnette », a souligné M. Tessier. Taxi Beaulieu n'a pas été épargée et a aussi vu sa flotte de taxis amputée de trois véhicules.
Sur cette minifourgonnette taxi, les quatre pneus ont dû être changés. On remarque à l'arrière un autre véhicule vandalisé.
Photo : François Drouin
Les deux vandales se sont concentrés sur les véhicules cachés de la rue. « Nous sommes à déterminer l'itinéraire emprunté par les suspects. Pour l'instant, aucun autre commerce ne s'est manifesté à notre service » souligne la relationniste du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur.
Suspects
Le Service de la sécurité publique est à la recherche de deux individus qui, au moment des faits, étaient vêtus de manteaux rouges. « Nous invitons les personnes qui ont été témoins ou qui détiennent des informations à communiquer avec notre service de police », invite l’agente Levasseur.
Il suffit de composer le 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1-800-711-1800. Toute information sera traitée confidentiellement.
Un oeuf a même été lancé sur l'un des véhicules de taxis.
Photo : François Drouin
Selon les policiers, ces trois événements de méfaits sont reliés. « Au Code criminel, on parle de méfaits de plus ou moins de 5 000 $, mais il s'agit bien de vandalisme », conclut-elle.
6 commentaires