X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'incendie de Rivière-Bleue est suspect

durée 21 février 2012 | 13h14
  • Rivière-Bleue -  La Sûreté du Québec a confirmé après analyse d'éléments, ou plutôt d'absence d'éléments, que l'incendie qui a complètement ravagé la résidence du 83, rue St-Joseph Sud, à Rivière-Bleue est considéré comme suspect.

    Le relationniste de la SQ, Claude Ross commente : « En effet, l'incendie est suspect. Il y a d'abord certains éléments d'enquête qui pointent dans cette direction, d'autant plus qu'on n'a pas pu identifier la cause exacte de l'incendie. »

    Mardi matin, un technicien en scène d'incendie de Rimouski s'est présenté sur place. « Nous allons rencontrer des témoins, identifier le foyer d'incendie, rencontrer le propriétaire de la maison et vérifier les états financiers », ajoute le sergent Ross.

    Lors de l'intervention, les pompiers ont demandé l'intervention d'une pelle mécanique. « C'est une technique qui nous permet de mieux conserver nos éléments de preuve que si tout brûlait. L'étude des décombres en est facilitée » nous a souligné le chef des opérations, Gino Fortin, lors de l'incendie.

    Photo : François Drouin

    Les enquêteurs n'ont actuellement aucun suspect en vue. Rappelons que la propriété était disponible sur le marché de l'immobilier et qu'elle n'était plus occupée de façon permanente. L'évaluation municipale de la maison est de 42 000 $, un montant qui inclut le terrain. Mais le prix demandé était de 35 000 $.

    Évidemment, il s'agit d'une perte totale.



    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Intrigué
      temps Il y a 12 ans
      Et quand des entreprises presqu'en faillite ou en difficultés financières brûlent, peut-on penser qu'on y met la même énergie pour savoir si l'incendie est criminel? À ce qui me semble, nous avons tous des produits pétroliers dans nos domiciles pour la tondeuse,etc. Et que dire des bâtiments isolés, abandonnés qui brûlent en plein hiver aux petites heures ou tard le soir?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...