L'incendie de Rivière-Bleue est suspect
Le relationniste de la SQ, Claude Ross commente : « En effet, l'incendie est suspect. Il y a d'abord certains éléments d'enquête qui pointent dans cette direction, d'autant plus qu'on n'a pas pu identifier la cause exacte de l'incendie. »
Mardi matin, un technicien en scène d'incendie de Rimouski s'est présenté sur place. « Nous allons rencontrer des témoins, identifier le foyer d'incendie, rencontrer le propriétaire de la maison et vérifier les états financiers », ajoute le sergent Ross.
Lors de l'intervention, les pompiers ont demandé l'intervention d'une pelle mécanique. « C'est une technique qui nous permet de mieux conserver nos éléments de preuve que si tout brûlait. L'étude des décombres en est facilitée » nous a souligné le chef des opérations, Gino Fortin, lors de l'incendie.
Photo : François Drouin
Les enquêteurs n'ont actuellement aucun suspect en vue. Rappelons que la propriété était disponible sur le marché de l'immobilier et qu'elle n'était plus occupée de façon permanente. L'évaluation municipale de la maison est de 42 000 $, un montant qui inclut le terrain. Mais le prix demandé était de 35 000 $.
Évidemment, il s'agit d'une perte totale.
1 commentaires