X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sorties de route à Saint-Modeste

durée 27 février 2012 | 15h53
  • Saint-Modeste - Deux voitures sont sorties de route lundi matin vers 8 h 15 près du 80, rue Principale à Saint-Modeste. Heureusement, personne n'a été blessé.

    « Il y a eu deux voitures rouges d'impliquées. Une des deux voitures présentait plusieurs crevaisons. Les deux véhicules se suivaient, quand le premier a perdu le contrôle. La deuxième voiture est aussi légèrement sortie de route quand le conducteur a tenté d'éviter la première », raconte le sergent Mario Rousseau de la Sûreté du Québec.

    L'incident est survenu dans une courbe, alors que la chaussée était passablement glissante. D'ailleurs, les policiers présents ont demandé à ce que de l'abrasif soit répandu dans le secteur. Les deux véhicules ont été remorqués. Les pompiers de Saint-Antonin étaient présents sur place malgré que l'incident soit survenu sur le territoire de Saint-Modeste.

    C'est que quelques minutes plus tôt, la centrale d'appels 911 avait été avisée qu'un accident venait de se produire à l'intersection du 1er rang et du Chemin Rivière-Verte. Les pinces de désincarcération avaient aussi été demandées sur place. Seul problème, tant les policiers, paramédics que pompiers n'ont jamais retrouvé la scène d'accident, malgré plusieurs minutes de recherche.

    À l'exception des paramédics, les services d'urgence ont donc mis le cap sur le second accident, bien réel celui-là, d'abord annoncé sur le 2e rang à Saint-Antonin, mais qui au final se trouvait tout juste dans la limite de Saint-Hubert. Les pompiers ont sécurisé la scène et ont facilité la circulation qui s'est effectuée en alternance.



    commentairesCommentaires

    8

    • URDS
      une residente de st modeste
      temps Il y a 12 ans
      faite vous en pas on ménage sur le sel a st-modeste je suis arriver sur presque la fin de l'accident et oui c'étais tres glissant j'ai même manquer de frapper un pick up en avant de moi, et je roulais pas vite toute les autre route a st antonin et riviere du loup était ca asphalte
    • C
      Conducteur
      temps Il y a 12 ans
      L'été,on se croirait à Beyrouth quand on roule à St-Modeste et l'hiver, c'est le deneigement qui est inexistant. Y font quoi avec l'argent de vos taxes à St-Modeste? Yon des comptes de dépenses? Y se payent des portables? Après avoir fait reparé les chocks de mon auto et pris le clot sur la rue principale, soyez assuré que je demenagerais jamais dans votre beau village pas entretenu!!!
    • URDS
      une résidente de st modeste
      temps Il y a 12 ans
      pas compliquer l'argent y en ont jamais assez moi aussi je me demande se qui font avec l'argent de nos taxes.ca coute trop cher de mettre du sel alors il s'en fou quon prenne le clo....
    • C
      citoyen
      temps Il y a 12 ans
      samedi passé st modeste route glacée j arrive au limite de st antonin ses sur chaussé humide il y a un probleme et autre chose sa fait 2 matin que je remarque que la charue passe a 6.30 je considere qu il sont trop tart si les emploiyes l aime pas leur jobs qu il donne la place a d autre.je pense que le conseil a un petit rappel a fair a leure chauffeurs
    • CGRC
      Claude Girard, représentant, Cabano
      temps Il y a 12 ans
      Je travaille comme représentant sur le territoire Kamouraska-Témiscouata-Rivière du Loup- Les Basques depuis plus de 12 ans, et je traverse l'ensemble des municipalités de ces régions. Je constate que les routes secondaires sont toutes traitées à l'abrasif alors que les routes principales (les routes numérotées ou catégorisées au niveau 2 ou 1 selon les normes du MTQ) sont traitées au sel de route et à l'abrasif. Ce que j'ai constaté est que ces routes secondaires sont souvent partiellement enneigées durant et après les chutes de neige, contrairement aux routes principales qui, elles, sont majoritairement dégagées. St-Modeste ne m'est pas particulièrement apparue pire que n'importe quelle autre municipalité de ce secteur, soit St-Antonin, St-Épiphane, St-Arsène, St-François, L'Isle-Verte, etc. Par contre, ce que je constate est que je me fais souvent dépasser par des conducteurs téméraires qui n'adaptent pas leur conduite aux conditions existantes, et j'ai été de nombreuse fois témoin de sorties de route pour ces raisons. Je parcours plus de 100000 km par année, et jamais je n'ai été tester la solidité des fossés, mais comme il m'arrive de porter secours à des conducteurs imprudents, et le commentaire que j'entends le plus souvent est la ''qualité médiocre'' des conditions routières. Personnellement, je n'y crois rien. Mais cette tendance de blâmer les employés du déneigement est généralisée et symptomatique de l'incapacité des gens à assumer leurs erreurs. Et pour ce qui concerne le monsieur qui parle du passage de la charrue à 6h30 en face de chez lui, j'imagine qu'il n'a jamais remarqué que la route ne commence ni ne finit chez lui... Je ne dis pas que St-Modeste est exemplaire, mais les routes de cette municipalité ne m'apparaissent certainement pas les pire de la région. Et une route, ça coûte cher à réparer, pas mal plus que ce que la moyenne des contribuables est prête à payer. Moi je lève mon chapeau aux employés de toutes les municipalités qui doivent effectuer un travail ingrat pour des chialeux irresponsables et impossible à satisfaire.
    • J
      justine
      temps Il y a 12 ans
      gens de st-modeste, et de toutes autres municipalités du Québec, au lieu de chioler contre tout ce qui concerne les employés municipaux, rendez-vous donc aux réunions des conseils pour vous renseigner sur le trop maigre budget que nos employés ont pour travailler. Ou mieux encore, engagez-vous donc!!! Vous allez voir que c,est pas si fACILE DE SATISFAIRE UNE GANG DE CRITIQUEUX DANS VOTRE GENRE!!!
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      chacun a son opignon moi jai pas de felicitation a faire ....
    • UC
      une citoyenne
      temps Il y a 12 ans
      Difficile de satisfaire tout le monde et c'est trop souvent plus facile de chialer que de féliciter le travail des gens qui font de leur mieux avec les ressources et les contraintes qu'ils ont!!! Je lève mon chapeau aux gens qui font ce travail exigent, instable et déterminé par Dame Nature qui ne compte pas les heures de dur labeur!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...