X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: accusations et comparutions

durée 2 mars 2012 | 17h06
  • Rivière-du-Loup - La tête du réseau de trafiquants mis à sac par la Sûreté du Québec mercredi dernier, Christian Boucher, devrait finalement comparaître le mardi 6 mars à 14 h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Son présumé complice, Pascal Lévesque et quelques-uns des 15 suspects arrêtés devraient aussi le suivre dans le box des accusés.


    Mercredi, 13 des 15 accusés ont comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup. Marc Chamberland, Éric Malenfant, Gilles Lauzier, Michaël Carrier-Samson, Cyril Chénard et Lise Laboisonnière ont pu recouvrer leur liberté suite à leur comparution.

    Seule Chatherine Chénard, originaire de Rivière-du-Loup, et conjointe de Christian Boucher a comparu au palais de justice de Québec. « Les accusations de proxénétisme, d'avoir tenu deux maisons de débauche et de sollicitation ne nécessitaient pas son transfert à Rivière-du-Loup puisque les actes ont été commis à Québec », précise le relationniste Claude Ross.

    Photo : François Drouin

    Cette dernière a pu recouvrer la liberté moyennant une caution de 15 000 $. Outre Boucher, les deux frères Skilling, soit Serge 30 ans et José 35 ans demeurent détenus. Ces derniers font face à une accusation de complot pour meurtre.

    Rappelons que mercredi dernier, une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à 15 arrestations et six perquisitions à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.

    Photo : François Drouin



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...