X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: accusations et comparutions

durée 2 mars 2012 | 17h06
  • Rivière-du-Loup - La tête du réseau de trafiquants mis à sac par la Sûreté du Québec mercredi dernier, Christian Boucher, devrait finalement comparaître le mardi 6 mars à 14 h au palais de justice de Rivière-du-Loup. Son présumé complice, Pascal Lévesque et quelques-uns des 15 suspects arrêtés devraient aussi le suivre dans le box des accusés.


    Mercredi, 13 des 15 accusés ont comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup. Marc Chamberland, Éric Malenfant, Gilles Lauzier, Michaël Carrier-Samson, Cyril Chénard et Lise Laboisonnière ont pu recouvrer leur liberté suite à leur comparution.

    Seule Chatherine Chénard, originaire de Rivière-du-Loup, et conjointe de Christian Boucher a comparu au palais de justice de Québec. « Les accusations de proxénétisme, d'avoir tenu deux maisons de débauche et de sollicitation ne nécessitaient pas son transfert à Rivière-du-Loup puisque les actes ont été commis à Québec », précise le relationniste Claude Ross.

    Photo : François Drouin

    Cette dernière a pu recouvrer la liberté moyennant une caution de 15 000 $. Outre Boucher, les deux frères Skilling, soit Serge 30 ans et José 35 ans demeurent détenus. Ces derniers font face à une accusation de complot pour meurtre.

    Rappelons que mercredi dernier, une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à 15 arrestations et six perquisitions à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.

    Photo : François Drouin



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...