Trafiquant arrêté à Témiscouata-sur-le-Lac
Le suspect qui était recherché par les policiers a été intercepté vers 13 h alors qu’il se trouvait sur la route. Munis d’un mandat, les agents de la paix ont trouvé sur lui 54 comprimés de méthamphétamine, 2 grammes de cannabis, 3 grammes de haschisch, 2 grammes de cocaïne et 80 $ en argent comptant.
Les patrouilleurs ont également procédé à l’arrestation d’une femme de la région qui accompagnait le suspect. Elle sera également accusée de possession simple de méthamphétamine et a été libérée par engagement. Son identité n'a pas été dévoilée.
Une heure plus tard, les policiers se sont présentés à la résidence de Jacques Leclerc. Sur place, ils ont trouvé une importante quantité et de variétés de drogue comme en fait foi le bilan rendu public lundi matin.
Important coup de filet
Sur place, ils ont saisi, 792 comprimés de 7 différents types de méthamphétamine, 4,428 kilos de cannabis divisés dans plusieurs sacs, 11 grammes de cocaïne, 7,5 grammes de poudre bleue à être identifiée et 800 $ en argent comptant. Les policiers ont également démantelé une serre contenant 4 plants de cannabis à maturité.
Le directeur du poste de la SQ de Témiscouata-sur-le-Lac, Dominic Thériault s’est dit satisfait de l’opération : « C’est un beau coup de filet, la quantité des stupéfiants trouvée tant sur l’accusé qu’à sa résidence démontre bien la pertinence de notre intervention. »
Une expertise en laboratoire devrait permettre d’identifier les 7,5 grammes de poudre bleue. « Je n’ai jamais vu ça auparavant. Il pourrait tout aussi bien s’agir de méthamphétamine que de capsules de Viagra broyées. L’analyse nous éclairera sur cette poudre », a précisé le lieutenant Thériault.
De son côté, Jacques Leclerc a passé la fin de semaine au centre de détention de Rimouski et il comparaitra au palais de justice de Rivière-du-Loup lundi pour son enquête sur remise en liberté. Il fera face à des accusations de production de cannabis, possession dans le but d’en effectuer le trafic, de haschisch, de méthamphétamine et de cocaïne.
10 commentaires