X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trafiquant arrêté à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 5 mars 2012 | 10h28
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont procédé à l’arrestation de Jacques Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac. L’individu âgé de 53 ans est suspecté d’être un important trafiquant de stupéfiants.

    Le suspect qui était recherché par les policiers a été intercepté vers 13 h alors qu’il se trouvait sur la route. Munis d’un mandat, les agents de la paix ont trouvé sur lui 54 comprimés de méthamphétamine, 2 grammes de cannabis, 3 grammes de haschisch, 2 grammes de cocaïne et 80 $ en argent comptant.

    Les patrouilleurs ont également procédé à l’arrestation d’une femme de la région qui accompagnait le suspect. Elle sera également accusée de possession simple de méthamphétamine et a été libérée par engagement. Son identité n'a pas été dévoilée.

    Une heure plus tard, les policiers se sont présentés à la résidence de Jacques Leclerc. Sur place, ils ont trouvé une importante quantité et de variétés de drogue comme en fait foi le bilan rendu public lundi matin.

    Important coup de filet


    Sur place, ils ont saisi, 792 comprimés de 7 différents types de méthamphétamine, 4,428 kilos de cannabis divisés dans plusieurs sacs, 11 grammes de cocaïne, 7,5 grammes de poudre bleue à être identifiée et 800 $ en argent comptant. Les policiers ont également démantelé une serre contenant 4 plants de cannabis à maturité.

    Le directeur du poste de la SQ de Témiscouata-sur-le-Lac, Dominic Thériault s’est dit satisfait de l’opération : « C’est un beau coup de filet, la quantité des stupéfiants trouvée tant sur l’accusé qu’à sa résidence démontre bien la pertinence de notre intervention. »

    Une expertise en laboratoire devrait permettre d’identifier les 7,5 grammes de poudre bleue. « Je n’ai jamais vu ça auparavant. Il pourrait tout aussi bien s’agir de méthamphétamine que de capsules de Viagra broyées. L’analyse nous éclairera sur cette poudre », a précisé le lieutenant Thériault.

    De son côté, Jacques Leclerc a passé la fin de semaine au centre de détention de Rimouski et il comparaitra au palais de justice de Rivière-du-Loup lundi pour son enquête sur remise en liberté. Il fera face à des accusations de production de cannabis, possession dans le but d’en effectuer le trafic, de haschisch, de méthamphétamine et de cocaïne.


    commentairesCommentaires

    10

    • UADT
      Une amie du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à la Sûreté du Québec!!! Il en reste tellement qui démolisse la vie de nos jeunes.
    • LM
      La Marmotte
      temps Il y a 12 ans
      Une bonne "prise" en effet. Ça fait longtemps qu'il "traficote". BRAVO !
    • Q
      Qwertyuiop
      temps Il y a 12 ans
      Faut tellement être inculte pour dire que les vendeurs de drogues démolissent la vie des jeunes, et suporté la police là dedans. Je trouve ça dommage qu'il se soit fait pogné vu que cette homme à des enfants à ce que j'ai cru entendre. Quoi que à vendre autant de cannabis c'était abusé, mais arrêtez de vous laisser influencer par les médias. Le cannabis n'est pas pire que la cigarette ou l'alcool. Bref je m'éloigne un peu du sujet, tout ça pour dire que ça me frustre le monde qui savent rien et qu'ils ouvrent leur gueules. Fallait que ça arrive un jour cette malchance en vendant autant de kilos! J'espère que mon commentaire ne sera pas supprimer parce que je reste dans le respect quand même.
    • C
      colibris
      temps Il y a 12 ans
      en esperant qu il ne sent tire pas avec une petite tape sur les doights seulement...
    • 1
      -1
      temps Il y a 12 ans
      1 de moins !
    • EEE
      exo-exo-exo
      temps Il y a 12 ans
      1 dperdu 10 de retrouver...
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 12 ans
      Beau coup!!! Bravo la police. J'espère qu'il n'aura pas une tite tape dans le dos et retourne toi chez vous. Ce que je comprend pas ici c'est comment il peut y avoir du monde qui le défend. "C'est pas pire que l'alcool ou la cigarette" euhhhhhh ALLO c'est ILLÉGAL la drogue. Et de plus quelqu'un qui en consomme et qui conduit a les facultés affaiblies. C'est aussi dangereux. Pis l'espèce de poudre bleu qu'ils sont trouvé, c'est quoi ste cochonnerie la. Ce que je trouve de pire la dedans c'est que oui c'est un père de famille mais quelle belle exemple pour ses enfants... Etk encore bravo pour ce beau coup et merci info dimanche de nous tenir bien informé.
    • LBDL
      la belle de l'est
      temps Il y a 12 ans
      un récidiviste...des nouvelles du palais de justice?
    • MB
      merci beaucoup
      temps Il y a 12 ans
      5 mars 2012 à 17h01 merci tu as parfaitement raison... Faut tellement être inculte pour dire que les vendeurs de drogues démolissent la vie des jeunes, et suporté la police là dedans. Je trouve ça dommage qu'il se soit fait pogné vu que cette homme à des enfants à ce que j'ai cru entendre. Quoi que à vendre autant de cannabis c'était abusé, mais arrêtez de vous laisser influencer par les médias. Le cannabis n'est pas pire que la cigarette ou l'alcool. Bref je m'éloigne un peu du sujet, tout ça pour dire que ça me frustre le monde qui savent rien et qu'ils ouvrent leur gueules. Fallait que ça arrive un jour cette malchance en vendant autant de kilos! J'espère que mon commentaire ne sera pas supprimer parce que je reste dans le respect quand même. Qwertyuiop
    • T
      tigus
      temps Il y a 12 ans
      ben voyons! jpense pas qui pourrais avoir 4.428 kilos de marijunana a notre-dame du lac...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...