« Rivière-du-Loup appartient aux Hells » - Me Philippe Vallières-Roland
« Le territoire de Rivière-du-Loup appartient aux Hells. Ralph Hudon se trouve à être le fils de l’ex-Hells Angels Bruno Hudon, dont le frère Richard (bob) Hudon a été arrêté dans le projet Vautour est un Hells en règle. Le territoire leur appartient. Des cotes sont payées aux Hells de Québec », lance Me Vallières-Roland.
Selon la théorie du ministère de la Sécurité publique, Christian Boucher se trouve au sommet de la pyramide. « M. Boucher est un individu qui touchait plus à l’argent qu'à la drogue. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on a retrouvé environ 50 000 $ chez lui. Il avait des gens qui travaillaient pour lui. Pascal Lévesque, Kevin Malenfant-Caron et Éric Malenfant qui transportaient la drogue jusqu’à Rivière-du-Loup », explique le procureur.
Photo : Facebook
Toujours selon la Couronne, « 25 filles travaillaient » pour le compte du couple Boucher-Chénard. « Il y avait un massage suivi d’une masturbation et autre après. (…) Il y avait entre 100 et 150 massages par semaine », souligne Me Vallières-Roland. Ces « massages » étaient offerts au Salon Blanc et au Salon Moment Magique de Québec.
Selon les prétentions de la Couronne, Christian Boucher récupérait 50 % des sommes perçus par les masseuses. Les deux salons auraient engrangé des profits de centaines de milliers de dollars.
Le cas de Kevin Malenfant-Caron est particulier. Le jeune homme est, en termes policiers, considéré comme le « runner ». C’est-à-dire qu’il est celui qui est au centre du réseau. « C’est un joueur important, il transporte la drogue, il transporte l’argent, il tient les livres, il est celui qui est le plus exposé et celui qu’on suit. »
Mardi à 14 h 30, seuls Ralph Hudon et Kevin Malenfant-Caron étaient présent au palais de justice de Rivière-du-Loup. Pascal Lévesque avait comparu plus tôt au palais de justice de Québec, alors que l'absence de Boucher, était due à une erreur administrative.
Comparutions
Ralph Hudon, Pascal Lévesque et Christian Boucher subiront leur enquête pour remise en liberté les 2, 3, 4 et 5 avril. En ce qui concerne les deux frères, Serge et José Skilling, aucune date n’a encore été fixée. Ils sont représentés par Me Simon Roy de Québec.
Les autres accusés seront de retour le lundi 12 mars au palais de justice afin de déterminer la date de leur enquête sur remise en liberté.
Procès
Me Phillippe Vallières-Roland souhaite obtenir un procès de type tronc commun pour le noyau dur du réseau, c’est-à-dire les principales têtes dirigeantes du réseau. « Nous avons accusé six personnes de gangstérisme, Boucher, Lévesque, les deux Skilling, (Malenfant-Caron) et Hudon et on peut penser qu’ils subiront leur procès ensemble, et éventuellement les autres », conclut le procureur de la Couronne.
15 commentaires