X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comparution des accusés du Projet Gaule

durée 12 mars 2012 | 11h45
  • Rivière-du-Loup - Douze accusés, arrêtés dans le cadre de la dernière opération du projet Gaule, étaient présents lundi matin à la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup. Six d'entre eux, toujours détenus, ont pris place dans le box des accusés.

    Il s'agit de Christian Boucher, dirigeant présumé du réseau de trafiquants, José et Serge Skilling, Joël Chassé, Pierre Pilote et Kevin Caron-Malenfant. Les autres, Michaël Carrier-Samson, Marc Chamberland, Cyril Chénard, Lise Laboissonnière, Gilles Lauzier et Éric Malenfant, étaient assis dans la salle d'audience.

    La semaine du 23 avril a été réservée à l'agenda des procureurs pour enquête sur cautionnement, aussi appelée enquête sur remise en liberté provisoire de cinq des six détenus présents. Me Simon Roy, qui représente les deux frères Skilling, a déjà annoncé que les procédures pourraient s'échelonner dans le temps.

    L’objectif d’une enquête sur cautionnement est de déterminer si un accusé peut, en attendant la fin des procédures, être libéré avec des conditions ou s’il doit rester derrière les barreaux. Après avoir écouté les différentes représentations, il revient au juge de trancher.

    Pour les six autres accusés, c'est la semaine du 4 juin qui a été réservée pour l'enquête orientation et déclaration. C'est la procureure de la Couronne, Me Lilianne Laforest, qui était d'office lundi matin.

    Douze accusés étaient présents aujourd'hui. Catherine Chénard, Pascal Lévesque et Ralph Hudon étaient absents. À noter c'est le juge Jean-Paul Decoste qui a présidé lors des représentations de lundi.

    Rappelons que mardi dernier, le 6 mars, il a été déterminé que Ralph Hudon, Pascal Lévesque et Christian Boucher subiraient leur enquête pour remise en liberté les 2, 3, 4 et 5 avril prochain.



    commentairesCommentaires

    5

    • JCPE
      j'en connais parmi eux
      temps Il y a 12 ans
      ils les laisse courir encore dans les rues et ils trafic encore leur maudite cochoneries à marde..... mettez les donc derriere les barreaux qu'on aille la paix!!! quel justice!!!
    • E
      Elching
      temps Il y a 12 ans
      Ce n'est pas en les mettant derrière les barreaux que sa va régler le problème, il y en a qui va prendre la relève et tout sera à recommencer...
    • F
      frédéric
      temps Il y a 12 ans
      Comment ça ??? Il y en a de la gang qui sont déjà sortis de prison ???
    • L
      Luc
      temps Il y a 12 ans
      Qu'ont leurs fassent bouffer toutes leur cochonnerie, aucun pardon pour ces vendeurs de drogue.Luc
    • PQVS
      personne qui voudrais s'informer
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour , je voudrais savoir les fouilles qui ont lieu dans la maison du parc cartier (bonhomme glacé) j,aimerais savoir a qui appartenait cette maison(location , propriétaire etc ...) Je voudrais des informations vérédique et non des oui dire , Merci a ceux qui voudront m'aider d'une personne qui veut vraiment savoir )
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...