X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comparution des accusés du Projet Gaule

durée 12 mars 2012 | 11h45
  • Rivière-du-Loup - Douze accusés, arrêtés dans le cadre de la dernière opération du projet Gaule, étaient présents lundi matin à la salle 3.25 du palais de justice de Rivière-du-Loup. Six d'entre eux, toujours détenus, ont pris place dans le box des accusés.

    Il s'agit de Christian Boucher, dirigeant présumé du réseau de trafiquants, José et Serge Skilling, Joël Chassé, Pierre Pilote et Kevin Caron-Malenfant. Les autres, Michaël Carrier-Samson, Marc Chamberland, Cyril Chénard, Lise Laboissonnière, Gilles Lauzier et Éric Malenfant, étaient assis dans la salle d'audience.

    La semaine du 23 avril a été réservée à l'agenda des procureurs pour enquête sur cautionnement, aussi appelée enquête sur remise en liberté provisoire de cinq des six détenus présents. Me Simon Roy, qui représente les deux frères Skilling, a déjà annoncé que les procédures pourraient s'échelonner dans le temps.

    L’objectif d’une enquête sur cautionnement est de déterminer si un accusé peut, en attendant la fin des procédures, être libéré avec des conditions ou s’il doit rester derrière les barreaux. Après avoir écouté les différentes représentations, il revient au juge de trancher.

    Pour les six autres accusés, c'est la semaine du 4 juin qui a été réservée pour l'enquête orientation et déclaration. C'est la procureure de la Couronne, Me Lilianne Laforest, qui était d'office lundi matin.

    Douze accusés étaient présents aujourd'hui. Catherine Chénard, Pascal Lévesque et Ralph Hudon étaient absents. À noter c'est le juge Jean-Paul Decoste qui a présidé lors des représentations de lundi.

    Rappelons que mardi dernier, le 6 mars, il a été déterminé que Ralph Hudon, Pascal Lévesque et Christian Boucher subiraient leur enquête pour remise en liberté les 2, 3, 4 et 5 avril prochain.



    commentairesCommentaires

    5

    • JCPE
      j'en connais parmi eux
      temps Il y a 12 ans
      ils les laisse courir encore dans les rues et ils trafic encore leur maudite cochoneries à marde..... mettez les donc derriere les barreaux qu'on aille la paix!!! quel justice!!!
    • E
      Elching
      temps Il y a 12 ans
      Ce n'est pas en les mettant derrière les barreaux que sa va régler le problème, il y en a qui va prendre la relève et tout sera à recommencer...
    • F
      frédéric
      temps Il y a 12 ans
      Comment ça ??? Il y en a de la gang qui sont déjà sortis de prison ???
    • L
      Luc
      temps Il y a 12 ans
      Qu'ont leurs fassent bouffer toutes leur cochonnerie, aucun pardon pour ces vendeurs de drogue.Luc
    • PQVS
      personne qui voudrais s'informer
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour , je voudrais savoir les fouilles qui ont lieu dans la maison du parc cartier (bonhomme glacé) j,aimerais savoir a qui appartenait cette maison(location , propriétaire etc ...) Je voudrais des informations vérédique et non des oui dire , Merci a ceux qui voudront m'aider d'une personne qui veut vraiment savoir )
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...