Collision majeure à Cacouna
La conductrice de la Kia Rio orange circulait en direction nord et se rendait à son domicile situé à proximité. Le conducteur de la Pontiac Wave grise se rendait à L'Isle-Verte. C'est ce dernier qui a perdu la maitrise de sa voiture qui a effectué quelques louvoiements.
Photo : François Drouin
Après avoir zigzagué, la voiture s'est retrouvée perpendiculaire à la route. La conductrice arrivant en sens inverse n'a pas pu éviter l'impact qui a été important comme en font foi les photos du côté passager de la Pontiac.
Seuls les deux conducteurs, un homme et une femme, prenaient place à bord des deux voitures.
Photo : François Drouin
Sous la force du choc, le conducteur est demeuré coincé à bord de sa voiture. Bien que les pompiers aient été appelés pour une urgence « mâchoires de vie », les pinces de désincarcération n'ont pas été utilisées. Ces derniers ont alors porté assistance aux paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.
Photo : François Drouin
Les deux victimes ont été placées sur des matelas immobilisateurs et conduites au CHRGP. À noter que l'arrivée rapide des pompiers a permis d'éviter aux deux blessés de se retrouver en situation d'hypothermie. Le lieu de l'accident étant balayé par de fortes rafales, une bâche a même été installée pour protéger le conducteur de la Wave des forts vents.
Photo : François Drouin
Les deux conducteurs ont été transportés au CHRGP. Peu d'informations ont filtré, mais du côté de la SQ, on s'est montré rassurant. « On parle de blessures sérieuses, principalement pour le conducteur qui aurait subi des fractures notamment au niveau du bassin, mais leur vie n'est pas en danger », a commenté le relationniste de la SQ Claude Doiron.
Photo : François Drouin
La chaussée était enneigée au moment de l'accident. La circulation a été interrompue sur la rue de l'Église jusqu'à 19 h 05.
Photo : François Drouin
11 commentaires