Construction JM victime de vandalisme à Rimouski
Au total, 49 fenêtres industrielles ont été fracassées pour un montant total de 45 000 $. En considèrent la pause des nouvelles fenêtres, la facture dépasse les 50 000 $. De plus, toutes les vitres d'un chariot élévateur ont été brisées. C'est la deuxième fois que le chantier est victime d'acte criminel. À l'automne dernier, des fils de cuivre y avaient été volés.
« C'est choquant. On est assuré, mais les primes augmentent, le "lift" est hors d'usage et a dû être ramené à Rivière-du-Loup. Sans compter que ça occasionne un délai dans la livraison du bâtiment. On parle de trois semaines, mais on avait presque trois mois d'avance sur l'échéancier », commente l'entrepreneur Jonathan Michaud.
Pour le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, aucune hypothèse n'est écartée. « Le bâtiment est situé loin de toute autre construction, il n'y avait pas d'éclairage, et il n'y a eu aucun autre cas de vandalisme cette nuit-là à Rimouski. »
De là à parler de gestes liés à la compétition qui existe dans le milieu de la construction, c'est un pas qu'à refuser de faire l'agent Doiron. « Nous n'avons aucun suspect et nous ne possédons aucun indice. Mais l'enquête se poursuit. »
Du côté de Construction JM, on n'a pas caché que l'entreprise est en pleine expansion et que le marché rimouskois n'est pas exclu. Le nouvel édifice qui pourra accueillir 260 personne proposera une cuisine, une salle de réunion et une salle de service pour les patineurs.
L'agent Doiron de la SQ invite toute personne qui aurait été témoin des évènements à communiquer avec le poste de la SQ de Rimouski ou en communiquant avec Info-Crime.
1 commentaires