X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Construction JM victime de vandalisme à Rimouski

durée 15 mars 2012 | 14h48
  • Rimouski - Dans la nuit du 9 au 10 mars dernier, des vandales s'en sont pris au Centre communautaire de Saint-Pie X à Rimouski. Un bâtiment en cours de réalisation par Construction JM, de l'homme d'affaires louperivois, Jonathan Michaud. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

    Au total, 49 fenêtres industrielles ont été fracassées pour un montant total de 45 000 $. En considèrent la pause des nouvelles fenêtres, la facture dépasse les 50 000 $. De plus, toutes les vitres d'un chariot élévateur ont été brisées. C'est la deuxième fois que le chantier est victime d'acte criminel. À l'automne dernier, des fils de cuivre y avaient été volés.

    « C'est choquant. On est assuré, mais les primes augmentent, le "lift" est hors d'usage et a dû être ramené à Rivière-du-Loup. Sans compter que ça occasionne un délai dans la livraison du bâtiment. On parle de trois semaines, mais on avait presque trois mois d'avance sur l'échéancier », commente l'entrepreneur Jonathan Michaud.

    Pour le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, aucune hypothèse n'est écartée. « Le bâtiment est situé loin de toute autre construction, il n'y avait pas d'éclairage, et il n'y a eu aucun autre cas de vandalisme cette nuit-là à Rimouski. »

    De là à parler de gestes liés à la compétition qui existe dans le milieu de la construction, c'est un pas qu'à refuser de faire l'agent Doiron. « Nous n'avons aucun suspect et nous ne possédons aucun indice. Mais l'enquête se poursuit. »

    Du côté de Construction JM, on n'a pas caché que l'entreprise est en pleine expansion et que le marché rimouskois n'est pas exclu. Le nouvel édifice qui pourra accueillir 260 personne proposera une cuisine, une salle de réunion et une salle de service pour les patineurs.

    L'agent Doiron de la SQ invite toute personne qui aurait été témoin des évènements à communiquer avec le poste de la SQ de Rimouski ou en communiquant avec Info-Crime.

    commentairesCommentaires

    1

    • SP
      Stéphane P.
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi la police dise qu'ils n'ont aucune preuve? Un animal décapité( mammifère marin) a été retrouvé sur les lieux comme sur un autre chantier qui a aussi été vandalisé quelques temps auparavant. Si cela n'a rien à voir, je me demande quelle genre de police ils ont à Rimouski. Construc. JM a quelques contrat par année à Rimouski et cela ne doit pas faire l'affaire de certains entrepreneurs. Ils engagent les sous-contractant de la région, mais transporte ses employés de Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...