Une maison détruite par les flammes à Saint-Hubert
Le chalet voisin, situé au 237 chemin des Hibous a été lourdement endommagé, au point d'être considéré comme une perte totale.
Photo : François Drouin
Le brasier qui a pris naissance à l'extérieur du premier bâtiment s'est rapidement propagé à toute la bâtisse et c'est in extremis que son propriétaire a eu le temps de sortir. L'homme qui dormait a été suivi de son chien. Un chat aurait péri dans les flammes.
Photo : François Drouin
Les vents ont largement contribué à envenimer l'incendie. « Les vents sont forts et le chalet est situé sur la rive du lac... donc rien n'a freiné le vent. Le chalet s'est embrasé en quelques minutes. Le propriétaire a tout juste eu le temps de sortir », raconte le préventionniste de la MRC de Rivière-du-Loup et adjoint au chef des opérations de Saint-Hubert, Christian Chénard. NDLR À ce moment, l'information disponible faisait état d'un chalet plutôt que d'une maison.
Les pompiers tenteront de déterminer la nature et l'origine du brasier.
Photo : François Drouin
L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. « Nous allons regarder ça, mais il ne reste pas grand-chose du chalet. Le feu a vraiment été violent. Il nous reste peu d'éléments », a brièvement commenté le préventionniste.
Photo : François Drouin
Malgré les apparences, la résidence voisine (237 chemin des Hiboux) est aussi considérée comme une perte totale. « Le feu a couru à l'intérieur et il a fallu beaucoup d'eau. Les dommages sont tellement importants que c'est pratiquement une perte totale », a commenté un pompier.
Les apparences sont trompeuses, la maison du 237 est aussi considérée comme une perte totale.
Photo : François Drouin
Les casernes de Saint-Hubert, Saint-Cyprien et Saint-Clément ont été appelées sur place, mais finalement seuls les services des deux premières casernes auront été requis.
11 commentaires