Il vole sa propre voiture!
Alors que son permis de conduire est sanctionné, l'individu en question a d'abord été intercepté au volant d'une voiture n'ayant pas le droit de circuler. Pire, après avoir vu sa Honda Civic noire 2008 saisie, il s'est introduit dans la fourrière de Remorquage 2000 et a volé son propre véhicule. Il a été arrêté plus tard dans la journée à Edmundston au Nouveau-Brunswick alors qu'il conduisait tout en consommant une boisson alcoolisée.
« Je n'ai jamais rien vu de tel en 18 ans de service! La voiture est saisie jusqu'en avril prochain, mais il semble que le suspect ait préféré ne pas attendre », lance le sergent Carl Pelletier.
Selon les éléments d'enquête, l'individu a profité de l'absence des propriétaires de l'entreprise de remorquage sise au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup pour s'introduire dans la cour faisant office de fourrière. Il aurait utilisé une deuxième clé pour démarrer son véhicule et filer en douce.
C'est à leur retour que les propriétaires de Remorquage 2000, Mélanie Bélanger et Alain Boulianne, ont immédiatement constaté l'absence de la voiture. « Nous avons la compagnie depuis huit ans et nous n'avions jamais vécu ça avant », commente Mme Bélanger.
« Personnellement, je voudrais savoir comment il a fait. Il n'y a que deux façons de forcer la grille de cette façon. Ou il a eu de l'aide, ou il a poussé la porte avec la Honda. Quand je verrai la voiture, si elle est marquée, je saurai qu'il était seul, s'il n'y a pas de marques, c'est qu'il y a eu au moins un complice pour ouvrir les grilles », souligne Alain Boulianne.
C'est maintenant la camionnette de l'entreprise qui ferme l'accès à la cour.
Photo : François Drouin
L'individu a été arrêté samedi après-midi au Nouveau-Brunswick. « Les policiers municipaux d'Edmundston l'ont intercepté pour une infraction au Code de la route. Selon nos informations, il était au volant tout en ayant une bière à la main. En poussant leur enquête, ils ont découvert que le véhicule devait être remisé à Rivière-du-Loup », précise le sergent Pelletier.
Le conducteur devra faire face à une accusation de vol, puisqu'un véhicule saisi devient la responsabilité de la Société de l'assurance automobile du Québec, et d'une accusation d'introduction par effraction.
Mentionnons que l'individu a été remarqué des patrouilleurs de la Sûreté du Québec après s'être trouvé en panne d'essence sur l'autoroute 20.
6 commentaires