Spectaculaire accident à Rivière-du-Loup
« Le conducteur d'une Oldsmobile Achieva blanche circulant en direction nord sur la rue Lafontaine, à la hauteur du Carré Dubé, a manqué de frein avant de prendre l'embranchement vers la rue Amyot. Il a traversé le terreplein central avant d'endommager un escalier et un muret d'un édifice de la rue Lafontaine », raconte la relationniste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
La Oldsmobile Achieva a terminé sa course contre une Volkswagen verte.
Photo : Dany Deschênes
La voiture du malheureux a terminé sa course folle contre une voiture Volkswagen verte stationnée en bordure de la rue St-Magloire. Le sac gonflable de la voiture blanche s'est déployé et bien que secoué, le conducteur n'a pas été blessé.
Les deux véhicules ont été remorqués. Du côté policier, on pointe directement une défaillance des freins pour expliquer l'incident qui n'a fait aucune victime.
Les traces de la folle embardée étaient bien visibles.
Photo : Dany Deschênes
« Ç'aurait pu être pire, fait remarquer Dany Deschênes, copropriétaire de Visipro situé au 7-A, rue St-Magloire. C'est survenu à un moment tranquille, mais on connait l'achalandage de cette portion de la rue Lafontaine », commente celui qui, à peine quelques minutes auparavant, balayait à cet endroit.
« J'ai entendu un bruit de ferraille. Je me suis dit qu'une remorque s'était détachée d'un véhicule, je me suis retourné et j'ai vu arriver la voiture qui a sauté le mur, heurté une voiture verte stationnée. J’ai vu des gens marcher à cet endroit peu de temps avant. Il a été chanceux », raconte l'homme d'affaires.
Photo : Dany Deschênes
Commentaires