Vols de cartes bancaires à Rivière-du-Loup
Des vols de cartes seraient commis par des individus s'exprimant en français, mais avec un fort accent. Ces derniers semblent opérer avec le même modus operandi afin de mettre la main sur le portefeuille de leur victime.
« Après avoir observé la victime lors de l'utilisation de sa carte de guichet ou de crédit, une personne l'aborde à l'extérieur avec une carte routière et demande de l'aide. L'autre individu en profite alors pour voler le portefeuille », explique l'agente en prévention, Johanne Levasseur.
Les individus ne perdent généralement pas de temps et effectuent dans les minutes qui suivent le vol des transactions bancaires. Actuellement, le service de police municipal compte deux cas sur son territoire, dont le plus récent est en date de jeudi après-midi.
« Nous demandons aux gens de faire preuve de prudence. Si vous observez des individus qui s'approchent de vous lorsque vient le temps de composer votre numéro d'identification personnel (NIP), n'hésitez pas à leur demander de prendre un peu de recul », ajoute l'agente Levasseur.
Les policiers demandent aussi à toute personne qui serait témoin du déploiement d'un tel stratagème, de noter le plus d'information possible, comme la plaque d'immatriculation des suspects, et de composer dans les plus brefs délais le 911.
« Ces individus séviraient ailleurs au Bas-Saint-Laurent », précise Johanne Levasseur.
Commentaires