Tentative de clonage de cartes à Rivière-du-Loup
Les faits remontent à vendredi, alors que deux personnes âgées de 21 ans se sont présentées au restaurant situé au 80, boulevard Cartier. « Ils ont profité du fait que les employés étaient occupés pour changer un TPV et laisser passer les clients », raconte Johanne Levasseur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Le lendemain, soit le samedi 14 avril vers 11 h 15, les deux mêmes individus se sont à nouveau présenté à la rôtisserie St-Hubert. Alors qu'ils tentaient de récupérer leur appareil, les employés du restaurant ont rapidement communiqué avec les policiers.
« C'est vraiment grâce à la vigilance des employés que nous avons pu arrêter les deux hommes âgés de 21 ans. Nous les félicitons, car les répercussions si les deux suspects avaient pu filer avec l'appareil auraient certainement été des plus désagréables pour les clients », souligne la relationniste.
Avec les informations recueillies et la description fournie d'un véhicule, un troisième suspect a été retracé sur l'autoroute 20 par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec. L'homme de 22 ans, aussi de la région montréalaise, a été arrêté.
Les policiers ont pu saisir l'appareil avant que les cartes aient été clonées. Des cartes de crédit et de débit ont aussi été saisies. « Tout le matériel a été récupéré il n'y a aucun danger pour les clients », rassure Johanne Levasseur.
Les trois individus de nationalités différentes ont été rencontrés par les enquêteurs du service de police municipal. Ils ont été libérés par voie de sommation.
1 commentaires