X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Pohénégamook

durée 20 avril 2012 | 00h04
  • Pohénégamook - Les pompiers des casernes 25, 26 et 27 de Pohénégamook sont rapidement intervenus jeudi soir afin de circonscrire un début d'incendie s'étant déclaré au 475, rue de la Fabrique dans le quartier Sully de Pohénégamook. Moins d'une quarantaine de minutes leur a suffi pour être maître de la situation.

    À leur arrivée vers 21 h 30, des flammes et de la fumée étaient apparentes et s'échappaient de la couverture. Étant donné l'âge de la maison convertie en immeuble à logements et de ses dimensions, les premiers combattants du feu n'ont pas perdu de temps.

    L'alerte générale a été enclenchée et les pompiers des casernes 25, 26 et 27 de Pohénégamook ont été dépêchés sur place.
    Photo : François Drouin


    « Il y avait une fenêtre de brisée à l'arrière qui alimentait le foyer en oxygène. Les flammes partaient du grenier vers le deuxième étage alors il fallait faire vite, c'est isolé au bran de scie cette maison-là » a commenté un pompier.

    Le directeur du secteur est du Service incendie de Pohénégamook, Denis Émond, n'a voulu prendre aucune chance. « Il fallait taper fort et rapidement, mais en même temps, face au risque, nous avons fait évacuer les deux maisons voisines, il y avait beaucoup de fumée. »

    Photo : François Drouin

    Les 18 pompiers présents ont pratiqué des ouvertures sur le toit et arrosé le foyer d'incendie qui se situait au deuxième étage dans un mur au centre de l'immeuble. Une intervention qui aux dires même du chef des opérations doit être qualifiée « d'efficace et de rapide. »

    Selon les premières constatations, l'incendie serait d'origine électrique. Heureusement, personne n'a été blessé.






    commentairesCommentaires

    1

    • SB
      serge bouchard
      temps Il y a 12 ans
      Encore un immense MERCI aux pompiers qui sont vigilants et compétents.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...