Incendie à Pohénégamook
À leur arrivée vers 21 h 30, des flammes et de la fumée étaient apparentes et s'échappaient de la couverture. Étant donné l'âge de la maison convertie en immeuble à logements et de ses dimensions, les premiers combattants du feu n'ont pas perdu de temps.
Photo : François Drouin
« Il y avait une fenêtre de brisée à l'arrière qui alimentait le foyer en oxygène. Les flammes partaient du grenier vers le deuxième étage alors il fallait faire vite, c'est isolé au bran de scie cette maison-là » a commenté un pompier.
Le directeur du secteur est du Service incendie de Pohénégamook, Denis Émond, n'a voulu prendre aucune chance. « Il fallait taper fort et rapidement, mais en même temps, face au risque, nous avons fait évacuer les deux maisons voisines, il y avait beaucoup de fumée. »
Photo : François Drouin
Les 18 pompiers présents ont pratiqué des ouvertures sur le toit et arrosé le foyer d'incendie qui se situait au deuxième étage dans un mur au centre de l'immeuble. Une intervention qui aux dires même du chef des opérations doit être qualifiée « d'efficace et de rapide. »
Selon les premières constatations, l'incendie serait d'origine électrique. Heureusement, personne n'a été blessé.
1 commentaires