Conditions routières difficiles au KRTB
Si les sorties de route ont été nombreuses sur la route 132 à L'Isle-Verte, les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte ont eu à intervenir pour deux sorties de route survenues à quelques minutes d'intervalles.
Vers 11 h, non loin de la côte de la route Pointe-à-la-Loupe, la conductrice d'une Nissan Sentra noire a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'elle circulait sur la route 132. Le véhicule a effectué un capotage pour terminer sa course sur le toit. La conductrice a été prise en charge par les paramédics.
« La route est glissante, il y a de la gadoue sur la chaussée, ça ne circule pas bien. Les automobilistes doivent vraiment faire preuve de prudence et adapter leur conduite aux conditions routières », a lancé le directeur du Service incendie, Yvan Charron.
Le deuxième incident est survenu peu avant midi. Le conducteur d'une Volvo grise a perdu la maitrise de sa voiture qui a traversé la voie inverse pour plonger de l'arrière dans le fossé. Heureusement, aucun véhicule ne se trouvait dans l'autre voie et personne n'a été blessé.
Rivière-du-Loup
À Rivière-du-Loup, vers 9 h, les conditions routières sont encore une fois pointées du doigt dans deux sorties de route qui n'ont pas fait de blessé.
Le premier incident est survenu dans la courbe du boulevard Industriel non loin de la voie de contournement. L'individu circulait en direction sud dans le secteur du viaduc. La route a été fermée le temps de permettre le remorquage du véhicule. Le conducteur n'a pas été blessé.
Pratiquement au même moment, une deuxième sortie de route est survenue, mais cette fois sur le chemin des Raymond. La voiture a effectué un capotage et le conducteur a été conduit par le patrouilleur au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Prudence
« Les usagers de la route doivent faire preuve de prudence, encore plus s'ils ont posé leurs pneus d'été sur le véhicule. Avec toute cette gadoue, les risques d'aquaplanage s'en trouvent augmenté. Si la température vient qu'à baisser, il y aura aussi un risque que ça gèle et que la chaussée soit encore plus glissante. Il faut réduire sa vitesse », souligne Johanne Levasseur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
De son côté, la SQ répertorie de nombreuses sorties de route sur l'autoroute 20 à Saint-Jean-Port-Joli, Rivière-Ouelle, Saint-Philippe-de-Néri. L'autoroute 85 à Saint-Antonin n'a pas été épargnée avec quelques sorties de route décrites comme mineures, sans blessure ni bris matériels. On note aussi des incidents à Dégelis et à Saint-Juste-du-Lac.
4 commentaires