X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conditions routières difficiles au KRTB

durée 23 avril 2012 | 14h17
  • L'Isle-Verte - Les conditions routières passablement difficiles qui prévalent au KRTB lundi sont à l'origine de nombreuses sorties de route. La neige, le grésil et la pluie ont rendu la circulation hasardeuse sur l'autoroute 20, l'autoroute 85, les routes 132, 289, et 232. La Sûreté du Québec y dénombre plusieurs incidents, la plupart sans gravité.

    Si les sorties de route ont été nombreuses sur la route 132 à L'Isle-Verte, les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte ont eu à intervenir pour deux sorties de route survenues à quelques minutes d'intervalles.

    Vers 11 h, non loin de la côte de la route Pointe-à-la-Loupe, la conductrice d'une Nissan Sentra noire a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'elle circulait sur la route 132. Le véhicule a effectué un capotage pour terminer sa course sur le toit. La conductrice a été prise en charge par les paramédics.


    « La route est glissante, il y a de la gadoue sur la chaussée, ça ne circule pas bien. Les automobilistes doivent vraiment faire preuve de prudence et adapter leur conduite aux conditions routières », a lancé le directeur du Service incendie, Yvan Charron.

    Le deuxième incident est survenu peu avant midi. Le conducteur d'une Volvo grise a perdu la maitrise de sa voiture qui a traversé la voie inverse pour plonger de l'arrière dans le fossé. Heureusement, aucun véhicule ne se trouvait dans l'autre voie et personne n'a été blessé.


    Rivière-du-Loup

    À Rivière-du-Loup, vers 9 h, les conditions routières sont encore une fois pointées du doigt dans deux sorties de route qui n'ont pas fait de blessé.

    Le premier incident est survenu dans la courbe du boulevard Industriel non loin de la voie de contournement. L'individu circulait en direction sud dans le secteur du viaduc. La route a été fermée le temps de permettre le remorquage du véhicule. Le conducteur n'a pas été blessé.

    Pratiquement au même moment, une deuxième sortie de route est survenue, mais cette fois sur le chemin des Raymond. La voiture a effectué un capotage et le conducteur a été conduit par le patrouilleur au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Prudence

    « Les usagers de la route doivent faire preuve de prudence, encore plus s'ils ont posé leurs pneus d'été sur le véhicule. Avec toute cette gadoue, les risques d'aquaplanage s'en trouvent augmenté. Si la température vient qu'à baisser, il y aura aussi un risque que ça gèle et que la chaussée soit encore plus glissante. Il faut réduire sa vitesse », souligne Johanne Levasseur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    De son côté, la SQ répertorie de nombreuses sorties de route sur l'autoroute 20 à Saint-Jean-Port-Joli, Rivière-Ouelle, Saint-Philippe-de-Néri. L'autoroute 85 à Saint-Antonin n'a pas été épargnée avec quelques sorties de route décrites comme mineures, sans blessure ni bris matériels. On note aussi des incidents à Dégelis et à Saint-Juste-du-Lac.



    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Manon
      temps Il y a 12 ans
      Une autre accident dans le super "croche à moïse" cet pm. Quand nous sommes sortis de l'autoroute 20, on a vu l'ambulance arrivée et toutes les unités d'urgence étaient déjà sur place!
    • D
      didi
      temps Il y a 12 ans
      Pendant ce temps les élèves de la Commission Scolaire du fleuve-et-des-lacs avaient de l'école donc les fesses sur le chemin. Grrrr
    • FBD
      Fifi brin d'acier
      temps Il y a 12 ans
      Les jeunes de la c.s, du Fleuve -et -des- lacs ont les fesses fortes .Ils se rendent à l'école, beau temps mauvais temps.Vive la hardiesse de notre jeunesse!
    • P
      pp
      temps Il y a 12 ans
      C'est à croire que les gens de la CS du fleuve et des lacs ont des primes pour garder les écoles ouvertes... Ou bien, est-ce que le calendrier pour reprendre les congés "tempête" qui n'ont pas été pris durant l'hiver, est fait et c'est trop compliqué de le changer?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...