Intervention incendie à Rivière-du-Loup
Au moment de l'appel, les pompiers terminaient une intervention faisant suite à l'inondation d'un sous-sol d'une résidence de la rue Témiscouata. « L'une des personnes chargées des réparations est passée me voir en me disant qu'il y avait le feu chez lui à son domicile, de la fumée dans sa maison, et a quitté », raconte le capitaine Simon Desjardins.
Après avoir trouvé son adresse, les pompiers et le capitaine Desjardins se sont présentés à la maison située sur le chemin des Raymond. « Ça a été une intervention mineure. Une problématique au niveau du poêle, que nous avons tout simplement vidé », a-t-il commenté.
Inondations
Concernant les inondations, les précipitations des derniers jours n'ont pas fait que des mécontents sur la route, de nombreux propriétaires de maisons situées sur la rue Témiscouata ont été aux prises avec des retours d'égout pluvial dans leur sous-sol.
Photo : François Drouin
« Nous avons eu à intervenir dans cinq cas différents depuis ce matin (lundi) », a confirmé le capitaine Desjardins. Il s'agit, à une exception près, d'incidents relativement mineurs. Toutefois, une personne a été de prise en charge par la Croix Rouge, mais encore là, il n'est pas question d'une importante quantité d'eau.
« Il y a eu les travaux publics qui ont procédé à des réparations. Avec l'eau et la fonte de la neige des derniers jours, l'égout pluvial n'a pas supporté la charge », a conclu le capitaine Desjardins.
Commentaires