X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie à Rivière-du-Loup

durée 24 avril 2012 | 20h29
  • Rivière-du-Loup - Vers 17 h 55, les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus au 260, chemin des Raymond pour un poêle à granules qui, à un moment, a laissé craindre le pire. La dernière intervention d'une journée bien remplie pour les pompiers.

    Au moment de l'appel, les pompiers terminaient une intervention faisant suite à l'inondation d'un sous-sol d'une résidence de la rue Témiscouata. « L'une des personnes chargées des réparations est passée me voir en me disant qu'il y avait le feu chez lui à son domicile, de la fumée dans sa maison, et a quitté », raconte le capitaine Simon Desjardins.

    Après avoir trouvé son adresse, les pompiers et le capitaine Desjardins se sont présentés à la maison située sur le chemin des Raymond. « Ça a été une intervention mineure. Une problématique au niveau du poêle, que nous avons tout simplement vidé », a-t-il commenté.

    Inondations

    Concernant les inondations, les précipitations des derniers jours n'ont pas fait que des mécontents sur la route, de nombreux propriétaires de maisons situées sur la rue Témiscouata ont été aux prises avec des retours d'égout pluvial dans leur sous-sol.


    Le capitaine du Service incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins.
    Photo : François Drouin


    « Nous avons eu à intervenir dans cinq cas différents depuis ce matin (lundi) », a confirmé le capitaine Desjardins. Il s'agit, à une exception près, d'incidents relativement mineurs. Toutefois, une personne a été de prise en charge par la Croix Rouge, mais encore là, il n'est pas question d'une importante quantité d'eau.

    « Il y a eu les travaux publics qui ont procédé à des réparations. Avec l'eau et la fonte de la neige des derniers jours, l'égout pluvial n'a pas supporté la charge », a conclu le capitaine Desjardins.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...