Enquête sur remise en liberté des frères Skilling
Les procédures qui devaient s’échelonner sur une période de cinq jours se termineront plus rapidement que prévu puisque Pierre Pilote, l’un des accusés, a choisi de plaider coupable aux chefs d’accusation retenus contre lui. Moyennant un cautionnement de 10 000 $, il a été libéré sous de nombreuses conditions dans l’attente de sa sentence.
L’attention du juge Jean-Paul Decoste s’est donc portée sur les frères Serge et José Skilling. Ces derniers font face à de nombreux à des chefs d’accusation dans trois dossiers, soit ceux de gangstérisme et trafic de drogues, complot pour meurtre et le troisième pour possession d’armes.
L’enquête sur remise en liberté des deux frères s’est déroulée lundi et mardi pour se terminer mardi après-midi. Toutefois une ordonnance de non-publication nous empêche de dévoiler les détails et la preuve étalée par le ministère public lors de ces procédures.
Lundi, Christian Boucher, la présumée tête dirigeante du réseau démantelé lors de la dernière phase du projet Gaule du 29 février dernier, était aussi présent. Dans son cas, la date de son enquête sur remise en liberté est fixée au 7 mai. D’ici là, Boucher demeurera incarcéré.
10 commentaires