X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enquête sur remise en liberté des frères Skilling

durée 24 avril 2012 | 13h58
  • Rivière-du-Loup – Des accusés du projet Gaule étaient de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup. Parmi eux, les deux frères Serge et José Skilling y subissent leur enquête sur remise en liberté.

    Les procédures qui devaient s’échelonner sur une période de cinq jours se termineront plus rapidement que prévu puisque Pierre Pilote, l’un des accusés, a choisi de plaider coupable aux chefs d’accusation retenus contre lui. Moyennant un cautionnement de 10 000 $, il a été libéré sous de nombreuses conditions dans l’attente de sa sentence.

    L’attention du juge Jean-Paul Decoste s’est donc portée sur les frères Serge et José Skilling. Ces derniers font face à de nombreux à des chefs d’accusation dans trois dossiers, soit ceux de gangstérisme et trafic de drogues, complot pour meurtre et le troisième pour possession d’armes.

    L’enquête sur remise en liberté des deux frères s’est déroulée lundi et mardi pour se terminer mardi après-midi. Toutefois une ordonnance de non-publication nous empêche de dévoiler les détails et la preuve étalée par le ministère public lors de ces procédures.

    Lundi, Christian Boucher, la présumée tête dirigeante du réseau démantelé lors de la dernière phase du projet Gaule du 29 février dernier, était aussi présent. Dans son cas, la date de son enquête sur remise en liberté est fixée au 7 mai. D’ici là, Boucher demeurera incarcéré.


    commentairesCommentaires

    10

    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Pauvres petits frères Personne ne pleure à ma connaissance La justice point final.... à suivre....
    • ODNP
      ordonnance de non-publication
      temps Il y a 12 ans
      surprenant ....
    • J
      Josée
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour, j'imagine que la justice n'est pas votre matière forte mais le paragraphe commençant par "L'attention du juge Jean-Paul..." n'est pas très clair. Ayant étudié en droit j'ai compris mais j'imagine que c'est loin d'être le cas pour tous.
    • G
      Gérard
      temps Il y a 12 ans
      Gardez ça en prison des crapules comme ça!! C'est du "monde" de même qui "scrapent" nos jeunes!!
    • P
      personne
      temps Il y a 12 ans
      Tout a fait d'accord avec le commentaire ci-dessous.....
    • S
      Steph
      temps Il y a 12 ans
      A Josée, Oui, vous avez étudié en droit mais etes-vous membre du Barreau!! Le contenu du paragraphe est pourtant clair. Le premier a plaidé coupable DONC LE JUGE DECOSTE SE CONSACRE AUX CAUSES SUIVANTES. FACILE A COMPRENDRE ME SEMBLE meme pour quelqu'un qui n'a pas étudié en droit!!!!!!!!!!
    • AG
      anti-gang
      temps Il y a 12 ans
      du monde comme ça, ça n'a pas sa place dans la société... gardez les au frais encore longtemps. Faut pas oublier qu'il y a complot pour meurtre dans cette histoire: libéré=action! Surement que tous leurs fidèles suivent ça en espérant pouvoir avoir leur nounours auprès d'eux vite vite mais réveillez-vous! non publication pourquoi? les gens ont le droit de savoir à quel moineau ils font affaire...
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Enquête de remise en liberté? Voyons-donc!Ont garde ces minables derrière les bareaux un point c'est tout! La dernière fois, ils ont sortie sur caution et non pas arrêter leurs magouilles! Avec la non-publication,nous pouvons être fière de notre justice claire et transparente! Plus sa change et plus c'est parreil!
    • PS
      Pedro Sanchez
      temps Il y a 12 ans
      les charges retenues contre eux me semblent plutot lourdes pour envisager une libération ..... surtout qu il s agit d une récidive seulement quelques mois apres avoir été pris pour sensiblement les meme délits a l automne. Un moment donné, il faut que justice se fasse et que les citoyens soit protégé de tels individus.
    • P
      Pwet
      temps Il y a 12 ans
      Ca prend pas un bacc pour comprendre que si ya une ordonnance de non publication, ca veut dire quils ont donnée des noms !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...