Collision à Saint-Arsène
Une première voiture, une Dodge Neon s’est immobilisée. La conductrice d’une Honda Fit noire a aperçu la première voiture au dernier moment et n’a pas pu éviter l’impact. Précisons que l’accident est survenu à la sortie d’une courbe prononcée.
Photo : François Drouin
La conductrice de la voiture rouge n’a pas été blessée, mais celle de la voiture noire souffrait de douleurs cervicales et a été prise en charge par les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La Neon a subi des dommages mineurs alors que la voiture noire a été lourdement endommagée à l’avant.
« Les voitures sont maintenant conçues pour s’écraser à l’avant et à l’arrière, une technique qui permet d’absorber les chocs. Manifestement, la voiture rouge plus ancienne est passablement plus rigide », a commenté un policier de la Sûreté du Québec.
La Dodge Neon, au chassis plus rigide, n’a été que légèrement endommagée.
Photo François Drouin
De son côté, Michel Tardif, directeur du poste de la SQ de Rivière-du-Loup, a rappelé l’importance d’adapter sa conduite à la route. « Il n’y a pas que les conditions climatiques, les conditions de la route, comme une courbe prononcée à laquelle on doit adapter notre conduite. »
5 commentaires