Projet Gaule: retour en cour le 1er juin
Le magistrat a pris en délibéré les représentations et a convoqué les parties le 1er juin à 14 h au palais de justice de Rivière-du-Loup. C'est à ce moment que Jean-Paul Decoste, qui est aussi le juge coordonnateur, annoncera sa décision. D'ici là, les deux hommes demeurent détenus.
SKILLING
Initialement, Serge et José Skilling ont été arrêtés lors de la première frappe du projet Gaule qui a eu lieu le 10 novembre 2011. Les deux hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont pu recouvrer leur liberté en attendant la suite des procédures. Mais le 29 février dernier, les deux frères ont été arrêtés à nouveau.
Ils font maintenant face à de nombreux à des chefs d’accusation dans trois dossiers, soit ceux de gangstérisme et trafic de drogues, complot pour meurtre et le troisième pour possession d’armes.
Rappelons que l’enquête sur remise en liberté des deux frères est frappée d'une ordonnance de non-publication nous empêchant de dévoiler les détails de la preuve étalée par le ministère public lors de ces procédures.
PIERRE PILOTE
Le lundi 23 avril dernier, Pierre Pilote, l’un des accusés, avait choisi de plaider coupable aux chefs d’accusation retenus contre lui. Moyennant un cautionnement de 10 000 $, il a été libéré sous de nombreuses conditions dans l’attente de sa sentence.
CHRISTIAN BOUCHER
Christian Boucher, la présumée tête dirigeante du réseau démantelé lors de la dernière phase du projet Gaule du 29 février dernier, était aussi présent. Dans son cas, la date de son enquête sur remise en liberté est fixée au 7 mai. D’ici là, Boucher demeurera incarcéré.
4 commentaires