X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet Gaule: retour en cour le 1er juin

durée 30 avril 2012 | 15h30
  • Rivière-du-Loup - L'enquête sur remise en liberté des frères Serge et José Skilling est terminée. Les procédures qui auront nécessité pas moins de quatre jours d'audience sous la présidence du juge Jean-Paul Decoste ont pris fin jeudi dernier avec les plaidoiries de Me Simon Roy représentant les accusés et du procureur Philippe Vallières-Roland.

    Le magistrat a pris en délibéré les représentations et a convoqué les parties le 1er juin à 14 h au palais de justice de Rivière-du-Loup. C'est à ce moment que Jean-Paul Decoste, qui est aussi le juge coordonnateur, annoncera sa décision. D'ici là, les deux hommes demeurent détenus.

    SKILLING

    Initialement, Serge et José Skilling ont été arrêtés lors de la première frappe du projet Gaule qui a eu lieu le 10 novembre 2011. Les deux hommes, suspectés de trafic de stupéfiants, ont pu recouvrer leur liberté en attendant la suite des procédures. Mais le 29 février dernier, les deux frères ont été arrêtés à nouveau.

    Ils font maintenant face à de nombreux à des chefs d’accusation dans trois dossiers, soit ceux de gangstérisme et trafic de drogues, complot pour meurtre et le troisième pour possession d’armes.

    Rappelons que l’enquête sur remise en liberté des deux frères est frappée d'une ordonnance de non-publication nous empêchant de dévoiler les détails de la preuve étalée par le ministère public lors de ces procédures.

    PIERRE PILOTE

    Le lundi 23 avril dernier, Pierre Pilote, l’un des accusés, avait choisi de plaider coupable aux chefs d’accusation retenus contre lui. Moyennant un cautionnement de 10 000 $, il a été libéré sous de nombreuses conditions dans l’attente de sa sentence.

    CHRISTIAN BOUCHER


    Christian Boucher, la présumée tête dirigeante du réseau démantelé lors de la dernière phase du projet Gaule du 29 février dernier, était aussi présent. Dans son cas, la date de son enquête sur remise en liberté est fixée au 7 mai. D’ici là, Boucher demeurera incarcéré.



    commentairesCommentaires

    4

    • C
      content
      temps Il y a 12 ans
      C'est bon pour eux, je suis bien content qu'ils demeure derière les barreaux.
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      Plus d'un mois va s'écoulé avant que le juge Lacoste donne sa décision! Il me semble que ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que des bandits comme ça,ont laisse ça enfermés pendant des années!
    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Bon débarras...j'espère pour longtemps
    • P
      princesse
      temps Il y a 12 ans
      les gens qui se permettent des commentaires n'ont pas plus d'information que moi,car il y a ordonnance de non publication!!Alors attendez donc de voir le verdict final avant de juger !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...

    6 janvier 2025 | 10h17

    Un train percute une dameuse à Cacouna

    Un train a percuté une dameuse à sentiers de motoneige à Cacouna, le 4 janvier vers 11 h 30, au passage à niveau situé à la hauteur de la rue de l’église et de la route 291. Personne n’a été blessé lors de cette collision. L’impact est survenu alors que la dameuse à neige tentait de traverser le passage à niveau, raconte la sergente de la Sûreté ...