X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Face à face à L'Isle-Verte

durée 5 mai 2012 | 16h56
  • L'Isle-Verte - Une collision face à face est survenue samedi après-midi vers 14 h 55 sur la route 132 à L'Isle-Verte à proximité de la Poissonnerie Chez Louise. L'impact, violent, implique trois voitures. L'accident a fait de nombreux blessés. Les huit personnes à prendre place à bord des véhicules ont été blessées, dont une plus grièvement.

    Photo : François Drouin

    « C'est une collision face à face, avec des blessés mineurs, à l'exception de l'homme et la femme qui prenaient place dans la voiture avec les enfants, mais on ne craint pas pour leur vie », précise le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Quelques témoins ont aperçu la voiture Chevrolet Cobalt bleue se déporter dans la voie inverse pour percuter une Ford Focus. Une troisième voiture arrivant en direction est, une Nissan Sentra rouge, n'a pu éviter les deux premières.

    Deux personnes prenaient place à bord de la Nissan Sentra rouge, la passagère, enceinte a été conduite au CHRGP par mesure préventive.
    Photo : François Drouin


    infodimanche.com a appris qu'un prélèvement sanguin a été demandé et effectué sur la conductrice fautive. « Effectivement, il y a eu des expertises d'effectuées en ce sens, les résultats de l'échantillon prélevé et analysé dans au laboratoire de police judiciaire devrait être connu dans quelques semaines », a confirmé le sergent Doiron. Cette dernière était seule à bord de son véhicule.

    Photo : François Drouin

    Les services d'urgence ont été présents en grand nombre. Deux ambulances en provenance de CAMBI Trois-Pistoles ainsi que deux autres de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, le Service incendie de L'Isle-Verte, la Sûreté du Québec et le ministère des Transports du Québec (MTQ) ont été appelés à se rendre sur place.


    Une famille de deux adultes et trois enfants prenait place à bord de cette voiture.
    Photo : François Drouin


    Cinq membres d'une même famille, deux adultes et trois enfants prenaient place à bord d'une Ford Focus bleue. Sous la force de l'impact, la petite voiture a été projetée dans le fossé, du côté sud de la route. Les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération afin de retirer le toit.

    La route 132 a été fermée à la circulation.


    commentairesCommentaires

    4

    • R
      Roxane
      temps Il y a 12 ans
      juste à titre infrmatif ce n'est pas où le trois fumoirs
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 12 ans
      Le nom a été donné par la Sûreté du Québec, mais vous avez raison, les voitures étaient situées à proximité de la Poissonnerie Chez Louise.
    • M
      Marie
      temps Il y a 12 ans
      Merci M. Drouin, l important.... c est que vous nous transmettez des informations rapidement. Vous faites du beau travail. Mes pensées accompagnent ces pauvres gens accidentés !
    • MD
      Michel Daigle
      temps Il y a 12 ans
      C'était effectivement devant la poissonnerie Chez Louise. J'ai circulé dans ce secteur vers 17H30 deux heures après l'accident et j'ai réussi à passer devant les Trois Fumoirs. J'ai même failli arrêter pour faire des achats. C'est plus à l'est que la route était fermée et qu'il fallait faire un détour par le village.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...